
L'incendie a provoqué d'importants dégâts et l'évacuation des habitants.Image: Police cantonale valaisanne
Une personne a été grièvement blessée dans un incendie en Valais dimanche matin. Une autre personne a été incommodée par la fumée et les habitants évacués.
19.03.2023, 14:4522.03.2023, 06:33
Dimanche matin vers 04h00 un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble à St-Pierre-de-Clages (VS). Une personne a été grièvement blessée, une autre incommodée par la fumée. Vu les importants dégâts, les habitants n'ont pas pu regagner leur logement.
L'habitant grièvement blessé «a été héliporté au CHUV à Lausanne; son pronostic vital est fortement engagé», détaille la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Celui qui a été incommodé par la fumée a été acheminé par ambulance aux urgences de l'hôpital de Sion.
L'incendie a causé d'importants dégâts. Les habitants de l'immeuble évacués «ont été hébergés au centre de protection civile ou chez des amis», précise la police.
Le ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'incendie. (sas/ats)
Un autre incendie en Suisse romande:
Copin comme cochon: elle passe enfin le permis de conduire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que l'industrie mondiale de la production de vêtements s'emballe, celle-ci continue de polluer de plus en plus. L'organisation Public Eye veut qu'elle passe à la caisse.
En Suisse, on jette en moyenne treize kilos de déchets vestimentaires par habitant, soit au total 110 000 tonnes de vêtements chaque année. A titre de comparaison, cela équivaudrait au poids de 5700 éléphants adultes.