Suisse
Valais

Incendie en Valais: une personne est grièvement blessée

Une personne a été grièvement blessée dans un incendie à à St-Pierre-de-Clages (VS), le 19 mars 2023.
L'incendie a provoqué d'importants dégâts et l'évacuation des habitants.Image: Police cantonale valaisanne

Incendie en Valais: une personne est grièvement blessée

Une personne a été grièvement blessée dans un incendie en Valais dimanche matin. Une autre personne a été incommodée par la fumée et les habitants évacués.
19.03.2023, 14:4522.03.2023, 06:33
Plus de «Suisse»

Dimanche matin vers 04h00 un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble à St-Pierre-de-Clages (VS). Une personne a été grièvement blessée, une autre incommodée par la fumée. Vu les importants dégâts, les habitants n'ont pas pu regagner leur logement.

L'habitant grièvement blessé «a été héliporté au CHUV à Lausanne; son pronostic vital est fortement engagé», détaille la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Celui qui a été incommodé par la fumée a été acheminé par ambulance aux urgences de l'hôpital de Sion.

L'incendie a causé d'importants dégâts. Les habitants de l'immeuble évacués «ont été hébergés au centre de protection civile ou chez des amis», précise la police.

Le ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'incendie. (sas/ats)

Copin comme cochon: elle passe enfin le permis de conduire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux amis ouvrent un musée qui bat un record entre le Valais et l'Italie
Bruno Fegatelli et Georges Chatelain vont inaugurer ce samedi «le plus haut musée de motos de Grand Prix». Il sera situé au col du Grand-Saint-Bernard (2473m), à cheval entre leurs deux pays.

L'histoire est belle, et quand Georges Chatelain la raconte, il a encore du mal à masquer son étonnement. «Tout a commencé il y a deux ans. J'ai croisé par hasard un certain Bruno Fegatelli, retrace le résident de Saint-Cergue (VD). En discutant avec lui, je me suis aperçu que nous avions les mêmes origines. Il venait lui aussi de Pradiran, un minuscule hameau situé dans le val d'Aoste, où il vit d'ailleurs encore aujourd'hui.»

L’article