Suisse
Yverdon-les-Bains

Incendie Yverdon: la piste d'un quadruple homicide privilégiée

Des fleurs deposees devant la maison le vendredi 10 mars 2023 a Yverdon. Un cinquieme corps a ete decouvert dans la villa d'Yverdon-les-Bains, ravagee jeudi par les flammes. (KEYSTONE/Jean-Christ ...
Image: sda

Drame d'Yverdon: la police privilégie la piste d'un quadruple homicide

Les circonstances de l'incendie qui a fait cinq morts à Yverdon-les-Bains se précisent. Après deux jours d'investigations, la piste du drame familial est la plus plausible selon la procureure en charge de l'affaire.
11.03.2023, 16:0011.03.2023, 17:09
Plus de «Suisse»

Après la tristesse, l'effroi. Selon un communiqué de la police cantonale vaudoise, l'incendie qui a ravagé une villa d'Yverdon, jeudi, ne serait qu’accessoire. Les premiers résultats conduisent la procureure en charge de l’instruction pénale à privilégier l’hypothèse d’un drame familial qui se serait produit à huis clos.

«L’examen médico-légal des cinq victimes a permis de relever, sur chacune, des impacts consécutifs à des tirs d’arme à feu pouvant conduire au décès. Une arme a été retrouvée à proximité du père qui pourrait être l’auteur des quatre autres homicides avant de mettre fin à ses jours.» La police précise que l’intervention d'un tiers semble exclue.

L'incendie, qui s'est rapidement propagé, aurait été amplifié par ce que les enquêteurs estiment être de l'essence, retrouvée dans différentes pièces de la maison. Les corps ont été identifiés, il s'agit bien de la famille qui vivait là: trois fillettes de 5, 9 et 13 ans, de leur maman de 40 ans et du père âgé de 45 ans.

Les investigations sont menées par les enquêteurs de la brigade criminelle, de la cellule incendie et la brigade de police scientifique de la police de sûreté, sous l’égide du Ministère public. L'enquête se poursuit.

Une course-poursuite se termine mal
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Black Tap déboule «enfin» à Lausanne. Au départ, il y a deux fondateurs, Joe Isidori et Chris Barish. Le premier œuvrait aux fourneaux du président milliardaire, avant d'aller chasser les étoiles Michelin. Le second a fait enfler cette enseigne new-yorkaise (et les panses) avec sa junk-food de qualité, où le dodu burger côtoie des milkshakes baroques. Immersion américano-régressive.

Tout est parti d'un traquenard. Dans lequel on est évidemment tombé comme des débutants. Avec la douce moitié, il nous fallait trouver un point de chute pour occuper et nourrir l'ado, pendant les vacances.

L’article