Suisse
Valais

La télécabine de Veysonnaz est à nouveau fonctionnelle

La télécabine de Veysonnaz est à nouveau fonctionnelle

Les adeptes de glisse peuvent d
L'installation a été réparée durant la soirée, a indiqué dimanche matin à Keystone-ATS Nicolas Pillet, porte-parole des remontées mécaniques de cette station de ski du Valais central (image d'illustration).Keystone
La télécabine de Veysonnaz, arrêtée samedi après une panne ayant nécessité l’évacuation des passagers, est à nouveau opérationnelle depuis dimanche matin.
29.12.2024, 11:3129.12.2024, 11:31
Plus de «Suisse»

La télécabine de Veysonnaz (VS) tombée en panne samedi est à nouveau en service depuis dimanche matin, ont indiqué les remontées mécaniques de Nendaz et Veysonnaz (NVRM). Quelques dizaines de passagers avaient dû être évacués samedi, certains par hélicoptère.

L'installation a été réparée durant la soirée, a indiqué dimanche matin à Keystone-ATS Nicolas Pillet, porte-parole des remontées mécaniques de cette station de ski du Valais central. Elle fonctionne à nouveau depuis 08h30 ce matin.

La télécabine reliant Veysonnaz à Thyon était à l'arrêt depuis samedi après-midi, suite à une panne électrique. Les cabines de huit places assises donnent notamment accès à la piste de l'Ours et sont une porte d’entrée du domaine skiable des 4 Vallées.

Selon le site internet des remontées mécaniques, l'installation construite en 2005 peut transporter jusqu'à 1600 personnes par heure. Les cabines mettent 8 minutes à relier la station aval, située à 1370 m, à la station amont à 2121 m.

A aucun moment lors de la panne la sécurité des clients n'a été «affectée», a indiqué M. Pillet samedi. «La décision de les évacuer a été prise afin de leur éviter une trop longue attente», avait-il précisé. (chl/ats)

Ce skieur évite la chute grâce à une réaction fantastique
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral a fait son choix pour les accords avec l'UE
Les Bilatérales III ne devraient pas être soumis à la majorité des cantons. Le Conseil fédéral estime que le référendum facultatif constitue la solution la plus fondée les concernant. Mais le Parlement aura le dernier mot.

Dans les urnes, le paquet d'accords avec l'UE ne devrait être adopté qu'à la majorité du peuple, et non à la double majorité du peuple et des cantons. Le Conseil fédéral s'est prononcé mercredi en faveur d'un référendum facultatif. Le Parlement aura le dernier mot.

L’article