Une tragédie a frappé une famille de touristes américains, dimanche matin, lors d'une randonnée dans les Gorges mystérieuses de Tête Noire sur la commune de Trient, en Valais. Une adolescente de 16 ans a perdu la vie après une chute fatale sur un sentier escarpé.
«Peu après 10 heures 30, un groupe d'Américains composé d'une famille ainsi que de la meilleure amie de la fille du couple, effectuait une randonnée sur le sentier des «Gorges Mystérieuses» à Trient», raconte la Police valaisanne avant de poursuivre:
Malgré l'intervention rapide des secours, la jeune fille n'a pas pu être réanimée et son décès a été constaté sur place. Le corps sans vie a été retrouvé dans le lit de la rivière Le Trient, en contrebas du sentier.
Le père de famille, qui tentait de venir en aide à l'adolescente, s'est également trouvé en difficulté. Il a été bloqué sur une paroi rocheuse et a dû être évacué par hélicoptère. Heureusement, il n'a pas été blessé.
Deux hélicoptères, la colonne de secours du Muveran-Trient ainsi que des psychologues d'urgence ont notamment été sollicités. Une instruction a été ouverte. (jah)