Une tragédie a frappé une famille de touristes américains, dimanche matin, lors d'une randonnée dans les Gorges mystérieuses de Tête Noire sur la commune de Trient, en Valais. Une adolescente de 16 ans a perdu la vie après une chute fatale sur un sentier escarpé.
«Peu après 10 heures 30, un groupe d'Américains composé d'une famille ainsi que de la meilleure amie de la fille du couple, effectuait une randonnée sur le sentier des «Gorges Mystérieuses» à Trient», raconte la Police valaisanne avant de poursuivre:
«Pour une raison que l'enquête devra déterminer, mais certainement après avoir trébuché, la meilleure amie de l'adolescente de la famille a dévalé le talus sur une centaine de mètres.»
Malgré l'intervention rapide des secours, la jeune fille n'a pas pu être réanimée et son décès a été constaté sur place. Le corps sans vie a été retrouvé dans le lit de la rivière Le Trient, en contrebas du sentier.
Le père de famille, qui tentait de venir en aide à l'adolescente, s'est également trouvé en difficulté. Il a été bloqué sur une paroi rocheuse et a dû être évacué par hélicoptère. Heureusement, il n'a pas été blessé.
Deux hélicoptères, la colonne de secours du Muveran-Trient ainsi que des psychologues d'urgence ont notamment été sollicités. Une instruction a été ouverte. (jah)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse va acheter son nouveau fusil d'assaut à Trump
Malgré la guerre douanière déclenchée par la Maison-Blanche, l'armée suisse achète un nouveau fusil d'assaut au fabricant américain LMT. La livraison de l'arme est prévue pour 2027.
Le commandement des forces spéciales de l'armée suisse doit recevoir un nouveau fusil d'assaut pour remplacer le fusil d'assaut 07. Le jour même où le président américain Donald Trump décrétait des droits de douane punitifs contre la Suisse, la Confédération dévoilait le fournisseur de l'arme. Le fusil d'assaut 25 sera acheté auprès du fabricant américain Lewis Machine and Tool (LMT), dont le siège est à Eldridge, Illinois.