Suisse
Valais

Valais: une ado décède dans les «Gorges mystérieuses»

Une ado perd la vie dans les «Gorges mystérieuses» de Tête Noire en Valais

Dans la matinée du dimanche 9 juin 2024, une famille de touristes américains effectuait une balade dans la région des Gorges Mystérieuses à Tête Noire sur la commune de Trient. Lors de celle-ci, une j ...
Les Gorges mystérieuses à Tête Noire.Image: police valaisanne
Une adolescente américaine est décédée après une chute tragique lors d'une randonnée sur la commune valaisanne de Trient.
10.06.2024, 13:5310.06.2024, 14:06
Plus de «Suisse»

Une tragédie a frappé une famille de touristes américains, dimanche matin, lors d'une randonnée dans les Gorges mystérieuses de Tête Noire sur la commune de Trient, en Valais. Une adolescente de 16 ans a perdu la vie après une chute fatale sur un sentier escarpé.

«Peu après 10 heures 30, un groupe d'Américains composé d'une famille ainsi que de la meilleure amie de la fille du couple, effectuait une randonnée sur le sentier des «Gorges Mystérieuses» à Trient», raconte la Police valaisanne avant de poursuivre:

«Pour une raison que l'enquête devra déterminer, mais certainement après avoir trébuché, la meilleure amie de l'adolescente de la famille a dévalé le talus sur une centaine de mètres.»

Malgré l'intervention rapide des secours, la jeune fille n'a pas pu être réanimée et son décès a été constaté sur place. Le corps sans vie a été retrouvé dans le lit de la rivière Le Trient, en contrebas du sentier.

Le père de famille, qui tentait de venir en aide à l'adolescente, s'est également trouvé en difficulté. Il a été bloqué sur une paroi rocheuse et a dû être évacué par hélicoptère. Heureusement, il n'a pas été blessé.

Deux hélicoptères, la colonne de secours du Muveran-Trient ainsi que des psychologues d'urgence ont notamment été sollicités. Une instruction a été ouverte. (jah)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les salaires des Romands sont menacés par le Parlement et ça irrite
Les cantons romands défendent les salaires minimaux et demandent à la Confédération de les laisser tranquilles.

Les cantons romands se mobilisent pour sauver les salaires minimaux. Ils ont écrit aux membres de la commission de l'économie du Conseil national (CER-N) pour les inviter à ne pas entrer en matière sur le projet fédéral prévoyant que les conventions collectives de travail (CCT) priment sur les lois cantonales en matière de revenu minimal.

L’article