Suisse
Valais

Le mois d'avril le plus froid jamais enregistré à Viège, en Valais

Le mois d'avril le plus froid jamais enregistré à Viège, en Valais

Visp Viège Valais Suisse température froid glace glacial
Une photo prise au Bois de Finges, en Valais.Image: Keystone
La commune valaisanne de Viège, dans la vallée du Rhône, a battu jeudi soir le record de la température la plus basse du mois d'avril, avec - 6,1 degrés.
08.04.2021, 11:2809.04.2021, 18:05
Plus de «Suisse»

La commune de Viège, située dans le Valais, a battu dans la nuit de mercredi à jeudi le record de la température la plus basse du mois d'avril. La température de - 6,1 degrés a été enregistrée. Il n'a jamais fait aussi froid, depuis le début des mesures, en 1959.

Le mercure a même chuté encore plus bas dans d'autres régions. Dans le hameau du Jura bernois La Chaux-d'Abel, il a fait - 15 degrés, a annoncé SRF Meteo sur Twitter jeudi matin. Dans la commune de La Brévine (NE), surnommée la Sibérie de la Suisse, - 12,6 degrés ont été mesurés.

Depuis mardi, un front froid avec de l'air arctique fait chuter les températures sur le versant nord des Alpes. Sur le versant sud, il fait nettement plus doux.

A partir de jeudi et pendant le week-end, les météorologues prévoient un réchauffement temporaire, avec un foehn en montagne. Dans la nuit de lundi à mardi, le prochain front froid devrait arriver avec des précipitations généralisées en grande quantité dans certaines régions. Mardi, la neige devrait même tomber en basse altitude. (ats)

Encore un peu de glace? Les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss

1 / 7
Les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss
En un an, la fonte du glacier du Rhône a été réduite d’environ quatre mètres sous la couverture, par rapport à la zone découverte au premier plan.
source: matthias huss / matthias huss
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des vents à plus de 100 km/h enregistrés dans le sud du Tessin
Un violent orage s'est abattu sur le Tessin tôt vendredi matin. Contrairement au dernier week-end de juin, les dégâts sont toutefois limités. A certains endroits, l'électricité a été coupée.

Des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées dans le sud du Tessin, indique MétéoSuisse sur X. Les environs de Lugano ainsi que le Mendrisiotto ont été particulièrement touchés.

L’article