DE | FR

Le mois d'avril le plus froid jamais enregistré à Viège, en Valais

Une photo prise au Bois de Finges, en Valais.
Une photo prise au Bois de Finges, en Valais.Image: Keystone
La commune valaisanne de Viège, dans la vallée du Rhône, a battu jeudi soir le record de la température la plus basse du mois d'avril, avec - 6,1 degrés.
08.04.2021, 11:2809.04.2021, 18:05

La commune de Viège, située dans le Valais, a battu dans la nuit de mercredi à jeudi le record de la température la plus basse du mois d'avril. La température de - 6,1 degrés a été enregistrée. Il n'a jamais fait aussi froid, depuis le début des mesures, en 1959.

Le mercure a même chuté encore plus bas dans d'autres régions. Dans le hameau du Jura bernois La Chaux-d'Abel, il a fait - 15 degrés, a annoncé SRF Meteo sur Twitter jeudi matin. Dans la commune de La Brévine (NE), surnommée la Sibérie de la Suisse, - 12,6 degrés ont été mesurés.

Depuis mardi, un front froid avec de l'air arctique fait chuter les températures sur le versant nord des Alpes. Sur le versant sud, il fait nettement plus doux.

A partir de jeudi et pendant le week-end, les météorologues prévoient un réchauffement temporaire, avec un foehn en montagne. Dans la nuit de lundi à mardi, le prochain front froid devrait arriver avec des précipitations généralisées en grande quantité dans certaines régions. Mardi, la neige devrait même tomber en basse altitude. (ats)

Encore un peu de glace? Les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss

1 / 7
Les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss
source: matthias huss / matthias huss
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bruce Springsteen sera de retour en Suisse après six ans d'absence
Six ans après la fin du River Tour, Bruce Springsteen & The E Street Band vont de nouveau se lancer dans une tournée mondiale en 2023.

Le leader du groupe, âgé aujourd'hui de 72 ans, donnera un concert au stade Letzigrund de Zurich le 13 juin 2023, a annoncé mardi l'organisateur. La seule date en Suisse fait partie d'une série de concerts qui auront lieu en Amérique du Nord et en Europe l'an prochain.

L’article