Suisse
Variole du singe

2 nouveaux cas de variole du singe en Suisse, soit 8 au total

Deux nouveaux cas de variole du singe en Suisse, soit huit au total

03.06.2022, 21:5304.06.2022, 11:42
Plus de «Suisse»

Deux nouveaux cas de variole du singe ont été signalés en Suisse, a annoncé vendredi soir l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ils portent à huit le nombre total de cas enregistrés dans le pays depuis le 21 mai.

Un premier cas à Bâle-Ville

Après Zurich, Berne et Genève, un premier cas a été signalé à Bâle-Ville vendredi. Ce sont les cantons qui donnent ces informations, et non pas l'OFSP, pour des questions de protection des données. Actuellement, l'OFSP estime qu'il n'y a pas de danger pour la population, indique-t-il sur la page dédiée à la maladie. La localisation des nouveaux cas n'est pas précisée.

Les données épidémiologiques nationales et internationales indiquent pour lʼheure que les flambées sont limitées. Il faut toutefois s'attendre à ce que de nouveaux cas apparaissent en Suisse.

Pour rappel, la variole du singe est un cousin moins dangereux de la variole, éradiquée depuis environ 40 ans. La maladie commence par une forte fièvre et évolue rapidement vers une éruption cutanée avec formation de croûtes.

Tout à ce sujet, et bien plus👇

Alors que les Chinois sont confinés, des chiens robots patrouillent dans les rues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est révoltant»: un monument religieux romand souillé
Une opération semblant liée à la mouvance anarcho-libertaire a gravement porté atteinte à différents lieux emblématiques de la ville de Neuchâtel, dont sa célèbre Collégiale, une église protestante du XIIe siècle. Reportage.
«N’approchez pas, c’est dangereux, j’utilise un laser.» Lunettes de soudeuse sur le nez, opérant derrière une bâche, une femme s’attaque à une toute petite partie des dégradations perpétrées sur la façade sud de la collégiale de Neuchâtel, visible depuis le lac. Elle travaille au sein de l’Atelier Muttner.
L’article