Suisse
Variole du singe

2 nouveaux cas de variole du singe en Suisse, soit 8 au total

Deux nouveaux cas de variole du singe en Suisse, soit huit au total

03.06.2022, 21:5304.06.2022, 11:42
Plus de «Suisse»

Deux nouveaux cas de variole du singe ont été signalés en Suisse, a annoncé vendredi soir l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ils portent à huit le nombre total de cas enregistrés dans le pays depuis le 21 mai.

Un premier cas à Bâle-Ville

Après Zurich, Berne et Genève, un premier cas a été signalé à Bâle-Ville vendredi. Ce sont les cantons qui donnent ces informations, et non pas l'OFSP, pour des questions de protection des données. Actuellement, l'OFSP estime qu'il n'y a pas de danger pour la population, indique-t-il sur la page dédiée à la maladie. La localisation des nouveaux cas n'est pas précisée.

Les données épidémiologiques nationales et internationales indiquent pour lʼheure que les flambées sont limitées. Il faut toutefois s'attendre à ce que de nouveaux cas apparaissent en Suisse.

Pour rappel, la variole du singe est un cousin moins dangereux de la variole, éradiquée depuis environ 40 ans. La maladie commence par une forte fièvre et évolue rapidement vers une éruption cutanée avec formation de croûtes.

Tout à ce sujet, et bien plus👇

Alors que les Chinois sont confinés, des chiens robots patrouillent dans les rues
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les accidents de travail explosent chez les femmes en Suisse
En diminution chez les hommes, les accidents de travail augmentent chez les femmes en Suisse. En cause, un système de prévention conçu en fonction des tâches et du corps des hommes et qui, de ce fait, invisibilise les risques pesant sur les travailleuses. Ces dernières sont ainsi plus vulnérables à certains types de sinistres, moins reconnus.

Au cours des dernières décennies, les accidents du travail sont devenus de moins en moins nombreux en Suisse. L'Office fédéral de la statistique (OFS) en comptait quelque 358 000 en 1990, contre environ 278 000 en 2019. Bien que ponctuée de quelques fluctuations, la tendance générale est clairement à la baisse.

L’article