Suisse
Vaud

A Avenches, une nacelle fait un mort et trois blessés

A Avenches, une nacelle cause la mort d'un homme et fait trois blessés

Les arènes d'Avenches vont devoir fermer entre 2022 et 2027 pour des travaux de restauration.
Les arènes d'Avenches dans le canton de Vaud.Image: sda
Les trois blessés ont été transportés à l’Hôpital de l’Ile à Berne et à l’Hôpital cantonal à Fribourg (HFR) en ambulance et par hélicoptère.
08.06.2022, 05:5208.06.2022, 12:55

Une nacelle élévatrice s'est détachée de son bras articulé mardi sur le site du haras national Suisse à Avenches (VD), entraînant ses quatre occupants dans sa chute. L'un d'eux est mort sur le coup, les trois autres blessés, dont un grave.

La nacelle se trouvait à une hauteur de douze mètres au moment de l'incident survenu en fin de matinée, a indiqué la police cantonale vaudoise mardi. Ses quatre occupants se trouvaient dessus afin de compter des cigognes dans leur nid.

Parmi eux, un Suisse de 76 ans domicilié dans le canton de Berne et bénévole pour l’association «Cigogne Suisse», est décédé sur le coup. Il était accompagné de deux employés d’Agroscope, un homme de 58 ans et une femme de 24 ans. Le responsable de la société propriétaire de la nacelle, âgé de 48 ans et grièvement blessé, se trouvait avec eux.

Le procureur de service s’est rendu sur les lieux et le Ministère public a ouvert une enquête pénale. Cet accident a notamment nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, de trois ambulances du CSU-nvb (Nord vaudois-Broye) et de Morat et d’un inspecteur de la Suva. (ats/jch)

Copin comme cochon: les lunettes de soleil à l'intérieur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tags racistes à Payerne: condamnations pénales
Onze personnes ont été condamnées dans l'affaire des tags controversés lors des Brandons de Payerne en 2025. Des slogans peints sur des vitrines avaient alors été perçus comme offensants, racistes et antisémites.
Suite aux tags controversés des Brandons de Payerne l'an dernier, deux membres du Comité des masqués et neuf «barbouilleurs» ont été condamnés pour avoir respectivement validé et peint les textes incriminés. Le Ministère public vaudois a jugé une partie des textes pénalement répréhensibles.
L’article