Suisse
Vaud

Un jeune alcoolisé pincé en contresens sur l’autoroute A9

Un jeune alcoolisé pincé en contresens sur l’autoroute A9

La police vaudoise a arrêté pendant la nuit de dimanche à lundi un conducteur de 27 ans roulant à contresens entre Montreux et Villeneuve (photo prétexte).
La police vaudoise a arrêté pendant la nuit de dimanche un conducteur de 27 ans roulant à contresens entre Montreux et Villeneuve.Keystone
Le permis de conduire du ressortissant d'origine française a été saisi sur-le-champ par la police.
29.01.2024, 23:3029.01.2024, 23:30

Un véhicule roulant à contresens sur l’autoroute A9 entre Montreux et Villeneuve a été intercepté par la gendarmerie dans la nuit de dimanche à lundi. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les forces de l'ordre ont été alertées du contresens vers 3h20 du matin, ont-elles communiqué lundi. Grâce au dispositif policier, le véhicule a été intercepté à la jonction de Villeneuve.

L’automobiliste, un Français de 27 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, s’est engagé à contresens en direction du Valais, à un endroit qui n’a pas pu être déterminé. Un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 1.11 mg/l.

En cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, la police demande aux automobilistes de se rabattre impérativement sur la voie droite, de ne dépasser sous aucun prétexte, de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier à ses éventuelles injonctions. (ats/jch)

La folle course-poursuite entre un camion Amazon et la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a testé le «fast-food premium» qui buzz en Romandie
Afrogood a ouvert fin novembre à Lausanne. Le succès du restaurant a été tel que les fondateurs ont dû mettre un coup de frein afin de pouvoir suivre la cadence. Comment expliquer cet engouement fulgurant? Rencontre et dégustation.
Il est 11h30, mercredi 17 décembre, lorsqu'un premier client passe la porte du restaurant Afrogood à Lausanne, spécialisé dans la nourriture d'Afrique de l'Ouest. De nombreux autres suivront dans un joyeux va-et-vient. Durant la pause de midi, le service est rapide et efficace, «un fast-food premium», comme le décrit Peterson Nanje, l'un des trois fondateurs. Le soir en revanche, l'ambiance est plus détendue et propice à s'attabler.
L’article