
La police vaudoise a arrêté pendant la nuit de dimanche un conducteur de 27 ans roulant à contresens entre Montreux et Villeneuve.Keystone
Le permis de conduire du ressortissant d'origine française a été saisi sur-le-champ par la police.
29.01.2024, 23:3029.01.2024, 23:30
Un véhicule roulant à contresens sur l’autoroute A9 entre Montreux et Villeneuve a été intercepté par la gendarmerie dans la nuit de dimanche à lundi. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les forces de l'ordre ont été alertées du contresens vers 3h20 du matin, ont-elles communiqué lundi. Grâce au dispositif policier, le véhicule a été intercepté à la jonction de Villeneuve.
L’automobiliste, un Français de 27 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, s’est engagé à contresens en direction du Valais, à un endroit qui n’a pas pu être déterminé. Un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 1.11 mg/l.
En cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, la police demande aux automobilistes de se rabattre impérativement sur la voie droite, de ne dépasser sous aucun prétexte, de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier à ses éventuelles injonctions. (ats/jch)
La folle course-poursuite entre un camion Amazon et la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Suisse, le don de sperme est interdit aux femmes célibataires, ce qui pousse certaines d'entre elles à se rendre dans une clinique à l'étranger. Alice, trentenaire romande, nous raconte son expérience, qui a été tout sauf facile.
Alice* n'a jamais eu le moindre doute, elle voulait être maman. «La maternité a toujours été une évidence pour moi», raconte-t-elle. «C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, qui a toujours été en moi, sans que j'aie besoin d'y réfléchir». Ce rêve, la trentenaire romande a fini par l'accomplir - elle est aujourd'hui mère d'une petite fille d'un an.