Suisse
Vaud

Un jeune alcoolisé pincé en contresens sur l’autoroute A9

Un jeune alcoolisé pincé en contresens sur l’autoroute A9

La police vaudoise a arrêté pendant la nuit de dimanche à lundi un conducteur de 27 ans roulant à contresens entre Montreux et Villeneuve (photo prétexte).
La police vaudoise a arrêté pendant la nuit de dimanche un conducteur de 27 ans roulant à contresens entre Montreux et Villeneuve.Keystone
Le permis de conduire du ressortissant d'origine française a été saisi sur-le-champ par la police.
29.01.2024, 23:3029.01.2024, 23:30

Un véhicule roulant à contresens sur l’autoroute A9 entre Montreux et Villeneuve a été intercepté par la gendarmerie dans la nuit de dimanche à lundi. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les forces de l'ordre ont été alertées du contresens vers 3h20 du matin, ont-elles communiqué lundi. Grâce au dispositif policier, le véhicule a été intercepté à la jonction de Villeneuve.

L’automobiliste, un Français de 27 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, s’est engagé à contresens en direction du Valais, à un endroit qui n’a pas pu être déterminé. Un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 1.11 mg/l.

En cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, la police demande aux automobilistes de se rabattre impérativement sur la voie droite, de ne dépasser sous aucun prétexte, de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier à ses éventuelles injonctions. (ats/jch)

La folle course-poursuite entre un camion Amazon et la police
Video: watson
Le Covid-19 a créé 48 000 nouveaux chômeurs et ce n'est pas fini
En janvier, le taux de chômage a augmenté à 3,7%, du jamais vu depuis 2010. La Suisse romande et le Tessin sont les régions les plus touchées.
L'impact de la crise liée au coronavirus continue de se faire sentir sur l'économie helvétique: le taux de chômage a encore augmenté en Suisse en janvier, atteignant 3.7% contre 3.5% en décembre, du jamais vu depuis avril 2010.
L’article