Suisse
Vaud

Vaud: Un gendarme ouvre le feu sur un homme

La police vaudoise assurera d
Un contrôle qui aurait pu très mal tourner. Image: sda

Un gendarme fait feu lors d'un contrôle à Chexbres (VD)

Dans le cadre de recherches à la suite des coups de feu tirés à Sion (VS) durant la nuit, une patrouille a procédé à un contrôle mardi matin. Un gendarme a fait feu.
01.11.2022, 19:2602.11.2022, 06:36

Vers 6h00, à proximité de la sortie d’autoroute de Chexbres (VD), un représentant des forces de l'ordre a fait usage de son arme lors d'un contrôle. Comme l'indique un communiqué de la Police cantonale vaudoise, un important dispositif policier dans l’Est du canton a été mis en place pour tenter d’interpeller un véhicule et ses occupants signalés par la Police cantonale valaisanne à la suite de coups de feu tirés en ville de Sion (VS) vers 03h35.

Le véhicule, conduit par un homme de 21 ans et circulant à plus de 200 km/h, a été pris en chasse par une patrouille peu avant le tunnel de Glion et perdu dans une zone de travaux. Un véhicule similaire a été par la suite repéré dans la région de Chexbres par une autre patrouille.

Les policiers ont effectué les injonctions d’usage sans effet sur la personne qui a poursuivi sa route dans leur direction. L'individu, semblant se saisir d'un objet dans sa poche, aurait décidé un policier à ouvrir le feu. Le conducteur est sorti et s'est couché. Il n'a pas été blessé, détaille le communiqué.

Musique dans les oreilles

L'homme a déclaré ne pas avoir entendu les injonctions des gendarmes car il écoutait de la musique avec des écouteurs sans fil.

La victime et les deux policiers impliqués ont été entendus par un procureur du Ministère public central (MPC), qui a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances et les responsabilités pénales dans cette affaire. (svp)

Le nouveau passeport suisse
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le braconnage n'est pas le plus grand danger pour les loups en Suisse
Dimanche matin, un loup a été découvert sans vie dans le canton de Schwytz. Depuis le retour du prédateur en Suisse, plus d’une cinquantaine d’individus ont perdu la vie dans des accidents de la route.
L’alerte est arrivée à la police cantonale de Schwytz dimanche, peu avant 7h30. Dans le village d'Euthal, un loup gisait au bord de la chaussée, sur la partie arrière du viaduc long de 440 mètres qui surplombe le lac de Sihl.
L’article