Suisse
Vaud

Un car en feu sur l'A1 entre Yverdon et Estavayer

Un car en feu sur l'A1, des perturbations mais pas de blessés

Un car transportant des touristes américains s'est embrasé après le tunnel d’Arrissoules.
16.08.2023, 03:5316.08.2023, 03:53

Un car de touristes a pris feu mardi après-midi sur l'A1 entre Yverdon-les-Bains (VD) et Estavayer-le-Lac (FR), sans faire de blessés. L'autoroute, fermée dès 16h00, était à nouveau complètement accessible en fin de soirée.

Le car transportait 44 passagers, essentiellement des touristes américains, a expliqué mardi à Keystone-ATS Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise. Il n'y a eu aucun blessé, mais le véhicule a été presque entièrement détruit.

Le bus, qui circulait en direction de Payerne, s'est enflammé dans le tunnel, mais il a réussi à en sortir et s'est arrêté peu après le tunnel d'Arrisoules. Son chauffeur, un Roumain de 38 ans, a réussi à sortir du tunnel pour s'arrêter peu après la sortie. Les passagers ont été acheminés par les polices vaudoise et fribourgeoise sur l'aire de repos de Lully, où la compagnie les a pris en charge avec un autre véhicule.

L'autoroute a été fermée et des déviations mises en place. Après une fermeture complète dès 16h00, l'A1 a rouvert dès 18h45 sur une voie en direction d'Yverdon-les-Bains. L'autoroute a été entièrement rouverte à 22h30, indique la police dans un communiqué. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. (ats/svp/jch)

Cet accident de la route n'est pas du cinéma
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment 2025 a bouleversé le commerce suisse
Ce n’est pas seulement Migros qui a fait les gros titres cette année. D’autres entreprises, comme Temu, Costco ou Alnatura ont également tenu le secteur en haleine.
Migros et Coop restent les poids lourds du commerce de détail suisse, qui génère environ 100 milliards de francs de chiffre d’affaires par an. Mais leur concurrence est devenue plus grande, plus forte et plus diversifiée. La bataille pour l’offre la moins chère est loin d’être terminée. Un retour sur l’année 2025 du commerce de détail le montre clairement.
L’article