Suisse
Vaud

Un demi-millier d'élèves vaudois évacués à cause d'un incendie

Une image d'illustration montre un pompier professionel membre des sapeurs-pompiers du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL) qui se prepare pour une intervention lors d'un incen ...
Un pompier lausannois (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Un demi-millier d'élèves vaudois évacués à cause d'un incendie

Environ 500 écoliers lausannois ont dû sortir en urgence des cours: un incendie s'était déclaré dans leur établissement. Quatre personnes ont été incommodées par les fumées.
28.11.2025, 18:2628.11.2025, 18:26

Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi dans le collège primaire d'Entre-Bois à Lausanne. Si le sinistre a été rapidement maîtrisé, environ 500 élèves ont dû être évacués par mesure de sécurité. Quatre personnes ont été incommodées, mais sans nécessité d'hospitalisation

L'intervention a mobilisé deux patrouilles de la police municipale de Lausanne, ainsi que les sapeurs-pompiers et deux ambulances du SPSL, précise la police lausannoise dans un communiqué. Aucune perturbation de trafic n'a été signalée dans le secteur.

(ats/acu)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des milliards de francs suisses pourraient être en jeu le 6 juin 2027
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pourrait bientôt passer à 9,6% si le peuple l’accepte lors des votations en 2027. On assisterait alors à un dimanche de votation très onéreux pour les ménages.
La TVA est l’impôt préféré de la Confédération. Chaque café, chaque petit achat y contribue, et on le remarque à peine. Pourtant, au fil de l’année, les centimes s’accumulent pour former des montants de plusieurs milliards. La TVA est la deuxième source de revenus la plus importante de la Confédération.
L’article