beau temps23°
DE | FR
Suisse
Vaud

Une quinzaine d'alertes à la bombe, trois suspects interpellés

Deux suspects interpellés et une nouvelle alerte à la bombe

Un policier patrouille autour du gymnase de Beaulieu apres une alerte a la bombe le mercredi 24 mars 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: sda
Deux nouveaux suspects ont été interpellés dans le canton de Vaud suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe, alors que LFM en rapportait une nouvelle.
29.03.2021, 18:1531.03.2021, 16:29
Plus de «Suisse»

La police vaudoise a auditionné, le week-end dernier, trois personnes suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe sévissant dans les écoles du canton. Deux suspects on été interpellés et l'un d'eux a été placé en détention provisoire. Par ailleurs, selon la radio LFM, il y aurait eu, ce lundi, une nouvelle fausse alerte à la bombe et il s'agirait de la quinzième.

Côté enquête, ce week-end, un jeune de 21 ans a été placé en détention. Il est suspecté d'être impliqué dans l'alerte à la bombe du 18 mars au Centre d'orientation et de formation professionnelles de Lausanne et celle du 22 mars au Centre d'enseignement professionnel de Morges, a annoncé, lundi, la police vaudoise.

Vendredi dernier, la police vaudoise avait annoncé avoir arrêté les quatre premiers suspects dans cette vague de fausses alertes à la bombe. Eux aussi ont été placés en détention provisoire. Depuis le 27 janvier, au moins quatorze fausses alertes à la bombe (quinze selon LFM) ont perturbé des écoles du canton, essentiellement des établissements du post-obligatoire lausannois. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette ville Suisse est hyper-vieille, bien plus qu'on ne le pensait
De nouvelles découvertes archéologiques ont radicalement fait vieillir la ville de Lucerne. Voici ce que l'on sait.

Le site palafittique situé dans la zone du tunnel sous le lac prévu pour la future la gare souterraine de passage de Lucerne est vieux de 5400 ans. Ce sont 2400 ans de plus que ce que l'on supposait.

L’article