DE | FR

Deux suspects interpellés et une nouvelle alerte à la bombe

Un policier patrouille autour du gymnase de Beaulieu apres une alerte a la bombe le mercredi 24 mars 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Image: sda

Deux nouveaux suspects ont été interpellés dans le canton de Vaud suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe, alors que LFM en rapportait une nouvelle.



La police vaudoise a auditionné, le week-end dernier, trois personnes suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe sévissant dans les écoles du canton. Deux suspects on été interpellés et l'un d'eux a été placé en détention provisoire. Par ailleurs, selon la radio LFM, il y aurait eu, ce lundi, une nouvelle fausse alerte à la bombe et il s'agirait de la quinzième.

Côté enquête, ce week-end, un jeune de 21 ans a été placé en détention. Il est suspecté d'être impliqué dans l'alerte à la bombe du 18 mars au Centre d'orientation et de formation professionnelles de Lausanne et celle du 22 mars au Centre d'enseignement professionnel de Morges, a annoncé, lundi, la police vaudoise.

Vendredi dernier, la police vaudoise avait annoncé avoir arrêté les quatre premiers suspects dans cette vague de fausses alertes à la bombe. Eux aussi ont été placés en détention provisoire. Depuis le 27 janvier, au moins quatorze fausses alertes à la bombe (quinze selon LFM) ont perturbé des écoles du canton, essentiellement des établissements du post-obligatoire lausannois. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Biden appelle le Congrès à réguler la vente d'armes

Link zum Artikel

Le Prince Philip, consort de la Reine, décède à l'âge de 99 ans

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

La Suisse «inondée de drapeaux arc-en-ciel» pour le mariage pour tous

Link zum Artikel

Des milliers d'Allemands interdits de voyager chez eux s'évadent en Espagne

Ce week-end, les Allemands se sont envolés par milliers à Majorque. Alors que le tourisme à l’intérieur de l'Allemagne est interdit, le boom de ces vols à l'étranger a agacé le gouvernement.

S'envoler à l’étranger pour les vacances de Pâques semble compliqué pour beaucoup de personnes dans le monde en ce moment. Mais pas pour les Allemands. Depuis samedi, 140 avions en provenance du pays sont arrivés sur le sable chaud de Palma de Majorque. D'autres seraient encore attendus cette semaine.

Paradoxe: l'une des mesures mises en place par le gouvernement d'Angela Merkel afin de lutter contre la propagation du coronavirus comprend notamment l'interdiction des voyages au sein de …

Lire l’article
Link zum Artikel