Suisse
Vaud

Une quinzaine d'alertes à la bombe, trois suspects interpellés

Deux suspects interpellés et une nouvelle alerte à la bombe

Un policier patrouille autour du gymnase de Beaulieu apres une alerte a la bombe le mercredi 24 mars 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: sda
Deux nouveaux suspects ont été interpellés dans le canton de Vaud suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe, alors que LFM en rapportait une nouvelle.
29.03.2021, 18:1531.03.2021, 18:29

La police vaudoise a auditionné, le week-end dernier, trois personnes suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe sévissant dans les écoles du canton. Deux suspects on été interpellés et l'un d'eux a été placé en détention provisoire. Par ailleurs, selon la radio LFM, il y aurait eu, ce lundi, une nouvelle fausse alerte à la bombe et il s'agirait de la quinzième.

Côté enquête, ce week-end, un jeune de 21 ans a été placé en détention. Il est suspecté d'être impliqué dans l'alerte à la bombe du 18 mars au Centre d'orientation et de formation professionnelles de Lausanne et celle du 22 mars au Centre d'enseignement professionnel de Morges, a annoncé, lundi, la police vaudoise.

Vendredi dernier, la police vaudoise avait annoncé avoir arrêté les quatre premiers suspects dans cette vague de fausses alertes à la bombe. Eux aussi ont été placés en détention provisoire. Depuis le 27 janvier, au moins quatorze fausses alertes à la bombe (quinze selon LFM) ont perturbé des écoles du canton, essentiellement des établissements du post-obligatoire lausannois. (ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveau drame au zoo de Bâle: le gorille Yeba tue son propre bébé
Quelques jours après avoir grièvement blessé un autre gorille, le mâle dominant Yeba est de nouveau impliqué dans un drame au zoo de Bâle. Cette fois, le jeune père a mortellement mordu son propre bébé lors d’une altercation avec sa mère.
Yeba, le mâle dominant des gorilles du zoo de Bâle, a fait une deuxième victime en quelques jours. Mardi, le jeune père a blessé mortellement le bébé de la femelle Joas, né samedi. Le même jour, un mâle a été euthanasié après avoir été blessé par Yeba. Suite à la naissance du bébé, sa mère âgée de 37 ans s'est montrée très maternelle et protectrice. Lorsque le père, Yeba, âgé de 14 ans, s'est intéressé au petit, mardi après-midi, la femelle s'en est emparé aussitôt.
L’article