Suisse
Vaud

Une quinzaine d'alertes à la bombe, trois suspects interpellés

Deux suspects interpellés et une nouvelle alerte à la bombe

Un policier patrouille autour du gymnase de Beaulieu apres une alerte a la bombe le mercredi 24 mars 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: sda
Deux nouveaux suspects ont été interpellés dans le canton de Vaud suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe, alors que LFM en rapportait une nouvelle.
29.03.2021, 18:1531.03.2021, 18:29

La police vaudoise a auditionné, le week-end dernier, trois personnes suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe sévissant dans les écoles du canton. Deux suspects on été interpellés et l'un d'eux a été placé en détention provisoire. Par ailleurs, selon la radio LFM, il y aurait eu, ce lundi, une nouvelle fausse alerte à la bombe et il s'agirait de la quinzième.

Côté enquête, ce week-end, un jeune de 21 ans a été placé en détention. Il est suspecté d'être impliqué dans l'alerte à la bombe du 18 mars au Centre d'orientation et de formation professionnelles de Lausanne et celle du 22 mars au Centre d'enseignement professionnel de Morges, a annoncé, lundi, la police vaudoise.

Vendredi dernier, la police vaudoise avait annoncé avoir arrêté les quatre premiers suspects dans cette vague de fausses alertes à la bombe. Eux aussi ont été placés en détention provisoire. Depuis le 27 janvier, au moins quatorze fausses alertes à la bombe (quinze selon LFM) ont perturbé des écoles du canton, essentiellement des établissements du post-obligatoire lausannois. (ats)

Ces «anomalies» en Italie font annuler des vols Swiss
Le trafic aérien est grandement perturbé ce vendredi en Italie en raison d'un problème de transmission de données. Des vols à l'aéroport de Zurich sont aussi impactés.
Une réduction temporaire du trafic dans l'espace aérien italien - entraînant retards et annulations de vols - a été décidé vendredi matin en raison d'«anomalies sur le réseau de transmission de données» servant au contrôle aérien, a annoncé vendredi l'organisme italien de gestion du trafic aérien (Enav). «Il est exclu que ces anomalies soient imputables à des actes malveillants», ajoute l'Enav dans un communiqué vendredi, précisant que «l'origine des anomalies» a été identifiée grâce à des vérifications techniques «toujours en cours».
L’article