Suisse
Vaud

Une quinzaine d'alertes à la bombe, trois suspects interpellés

Deux suspects interpellés et une nouvelle alerte à la bombe

Un policier patrouille autour du gymnase de Beaulieu apres une alerte a la bombe le mercredi 24 mars 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: sda
Deux nouveaux suspects ont été interpellés dans le canton de Vaud suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe, alors que LFM en rapportait une nouvelle.
29.03.2021, 18:1531.03.2021, 18:29

La police vaudoise a auditionné, le week-end dernier, trois personnes suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe sévissant dans les écoles du canton. Deux suspects on été interpellés et l'un d'eux a été placé en détention provisoire. Par ailleurs, selon la radio LFM, il y aurait eu, ce lundi, une nouvelle fausse alerte à la bombe et il s'agirait de la quinzième.

Côté enquête, ce week-end, un jeune de 21 ans a été placé en détention. Il est suspecté d'être impliqué dans l'alerte à la bombe du 18 mars au Centre d'orientation et de formation professionnelles de Lausanne et celle du 22 mars au Centre d'enseignement professionnel de Morges, a annoncé, lundi, la police vaudoise.

Vendredi dernier, la police vaudoise avait annoncé avoir arrêté les quatre premiers suspects dans cette vague de fausses alertes à la bombe. Eux aussi ont été placés en détention provisoire. Depuis le 27 janvier, au moins quatorze fausses alertes à la bombe (quinze selon LFM) ont perturbé des écoles du canton, essentiellement des établissements du post-obligatoire lausannois. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Inspection du travail met en garde sur l’air des parfumeries à Lausanne
Derrière les senteurs agréables, un risque invisible: l’Inspection du travail appelle les parfumeries à mieux ventiler pour protéger leur personnel.
L'Inspection du travail de Lausanne (ITL) s'est penchée sur la qualité de l'air dans les parfumeries et les magasins de cosmétiques. Elle a mené une campagne de sensibilisation dans dix établissements lausannois. Les résultats observés sont rassurants, mais son rapport souligne la nécessité d'assurer une ventilation suffisante pour garantir la santé du personnel.
L’article