Suisse
Vaud

Un bancomat menacerait d'exploser à Daillens

Un bancomat menacerait d'exploser à Daillens
Un dispositif policier a été déployé à Daillens (VD).Image: Google street view

Un bancomat menaçait d'exploser dans ce village romand

Une importante évacuation était en cours à Daillens (VD) en raison d'«un risque d'explosion» de bancomat. Tout risque a pu être écarté en milieu d'après-midi.
22.01.2026, 16:4522.01.2026, 18:05

Une tentative de vol par effraction sur un bancomat, jeudi dans le centre du village de Daillens (VD), a entraîné une importante intervention policière. La suspicion de la présence d'explosifs a nécessité l'engagement d'une équipe de démineurs. Tout risque a pu être écarté en milieu d'après-midi.

C'est vers midi que des agents de sécurité ont découvert des éléments suspects en lien avec des explosifs sur un distributeur de billets (DAB), a indiqué en fin de journée la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Rapidement, un dispositif policier a été mis en place et un périmètre de sécurité établi, ajoute-t-elle.

«Des personnes présentes dans un établissement voisin ainsi que des habitants ont été évacués. L'école, proche du distributeur de billets, vide au moment de l'intervention, a été fermée pour l'après-midi. Les spécialistes du NEDEX sont intervenus et ont sécurisé le distributeur. Vers 16h00, tout danger pour la population a été écarté et le dispositif a été levé», détaille la police.

Appel à témoin lancé

«Les personnes évacuées à titre préventif et regroupées au collège hors du périmètre de sécurité ont pu rejoindre leur domicile. Le centre du village est à nouveau accessible en toute sécurité», a encore précisé Davide Guisolan, porte-parole de la police vaudoise.

En raison de l'utilisation d'explosifs, le Ministère public de la Confédération (MPC) a été informé et mènera les investigations avec les enquêteurs de la police fédérale (fedpol) et de la police cantonale vaudoise. Cette dernière lance par ailleurs un appel à témoin.

Cette opération a nécessité l'engagement de nombreuses patrouilles de gendarmerie, de sapeurs-pompiers, d'une ambulance, du NEDEX (démineurs), de la brigade canine, du personnel de la police de sûreté, de la police scientifique avec le soutien d'enquêteurs de fedpol et du FOR Zürich, est-il encore détaillé. (ag/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cette loi valaisanne a permis à Jacques Moretti d'ouvrir son bar
En Suisse, quiconque se lance dans la restauration doit fournir un extrait de casier judiciaire. Malgré une condamnation en France, l’exploitant du bar où s'est déroulé le drame de Crans-Montana a obtenu une autorisation d’exploiter. Comment est-ce possible?
Trois semaines ont passé depuis le Nouvel An meurtrier au bar Le Constellation, à Crans-Montana. Quarante personnes ont perdu la vie, 116 ont été grièvement brûlées. L'incendie continue de faire la une, et le passé peu reluisant de Jacques Moretti, originaire de Corse, est désormais bien connu.
L’article