DE | FR

Holcim ne sera pas poursuivi pour avoir démoli la maison des zadistes

Le canton de Vaud renonce à dénoncer Holcim qui avait détruit sans autorisation la bâtisse du plateau de la Birette peu après l'évacuation de la Zad du Mormont à Eclépens (VD).
16.06.2021, 16:3116.06.2021, 16:38

L'infraction n'est pas suffisamment grave pour être poursuivie pénalement, selon le Département du territoire et des institutions (DIS).

Le canton a pris cette décision à l’issue de l’examen rétroactif des procédures, a indiqué mercredi un porte-parole du DIS. Il confirmait une information publiée par 24 heures.

Pour rappel, le cimentier Holcim avait fait démolir début avril la maison dont il est propriétaire et qui était inhabitée depuis des années. Ce, quelques jours après l'évacuation de la Zad et sans autorisation formelle du canton. (ats)

Thèmes

Le combat de la ZAD en quelques images

1 / 7
Le combat de la ZAD en quelques images
source: keystone / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Au Mormont, ça chauffe

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les autocollants «Stop pub» pourraient bientôt disparaître
Ceux qui ne veulent pas de publicité doivent coller la mention «Stop pub» sur leur boîte aux lettres. La conseillère nationale Vert'libérale Katja Christ veut changer ce système: seules les personnes affichant explicitement la mention «Publicité OK» recevraient encore de la publicité. La Poste n'est pas d'accord.

Recevoir des montagnes de flyers et de prospectus colorés dans sa boîte aux lettres est énervant. Du moins, c'est l'avis de 60% des ménages suisses, qui se défendent en affichant un autocollant «Stop pub».

L’article