Suisse
Vaud

Holcim ne sera pas poursuivi pour avoir démoli la maison des zadistes

Holcim ne sera pas poursuivi pour avoir démoli la maison des zadistes

Image
Le canton de Vaud renonce à dénoncer Holcim qui avait détruit sans autorisation la bâtisse du plateau de la Birette peu après l'évacuation de la Zad du Mormont à Eclépens (VD).
16.06.2021, 16:3116.06.2021, 16:38

L'infraction n'est pas suffisamment grave pour être poursuivie pénalement, selon le Département du territoire et des institutions (DIS).

Le canton a pris cette décision à l’issue de l’examen rétroactif des procédures, a indiqué mercredi un porte-parole du DIS. Il confirmait une information publiée par 24 heures.

Pour rappel, le cimentier Holcim avait fait démolir début avril la maison dont il est propriétaire et qui était inhabitée depuis des années. Ce, quelques jours après l'évacuation de la Zad et sans autorisation formelle du canton. (ats)

Le combat de la ZAD en quelques images
1 / 7
Le combat de la ZAD en quelques images
La carrière du Mormont est exploitée par le cimentier Holcim dans la commune vaudoise d'Eclépens.
source: keystone / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur X
Au Mormont, ça chauffe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les locataires expulsés à Genève reçoivent un soutien politique
L'expulsion d'une centaine de locataires dans le quartier de la Jonction prend une tournure politique. Le Conseil administratif de la Ville de Genève annonce son soutien aux habitants et appelle le propriétaire à assumer sa responsabilité sociale.
«La résiliation massive de 107 baux d'habitation et d'une quinzaine de baux commerciaux est d’autant plus préoccupante du fait qu'elle affecte un quartier populaire et des logements occupés parfois de très longue date, bénéficiant de loyers modiques, dans un contexte de pénurie aiguë de logements», écrit mercredi l'exécutif municipal de la Ville de Genève. Celui-ci invite les locataires à faire valoir leurs droits.
L’article