Suisse
Vaud

Villeneuve: pollution aux hydrocarbures, baignade interdite

Villeneuve (VD): pollution aux hydrocarbures, baignade interdite

De l'hydrocarbure pollue les eaux de Villeneuve, annonce la municipalité. La mesure pourrait être levée lundi.
21.07.2023, 17:1721.07.2023, 17:53

En raison d'une pollution des eaux aux hydrocarbures, la baignade est interdite à Villeneuve (VD) sur la zone située entre la piscine et la plage des Marines, a indiqué vendredi la municipalité à Keystone-ATS. La mesure pourrait être levée lundi.

«La pollution provenait du parking privé de la plage des Marines»
Marie-Claude Pellet, municipale en charge des eaux

Les hydrocarbures ont été détectés vendredi dans la matinée. Des travaux de pompage étaient encore en cours en fin d'après-midi et devaient se terminer dans la soirée. Une enquête a été ouverte.

Au bord du lac, des barrières ont été placées pour décourager les éventuels baigneurs. «La pollution se voit et se sent à l'odeur», a relevé Marie-Claude Pellet. La piscine demeure quant à elle ouverte.

Un prélèvement d'eau aura lieu lundi. En fonction des résultats de l'analyse, les autorités décideront s'il y a lieu, ou non, de lever l'interdiction de se baigner. (ats/svp)

Une loutre de mer «agressive» terrorise les surfeurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le peuple suisse votera sur la population et le service civil
Deux objets fédéraux figureront sur le bulletin de vote du 14 juin: l’initiative UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» et la réforme du service civil, contestée par référendum.
Le peuple suisse se prononcera le dimanche 14 juin sur deux objets fédéraux. Il votera sur l'initiative populaire de l'UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» et sur la réforme du service civil, combattue par référendum, a décidé mercredi le Conseil fédéral.
L’article