De l'hydrocarbure pollue les eaux de Villeneuve, annonce la municipalité. La mesure pourrait être levée lundi.
21.07.2023, 17:1721.07.2023, 17:53
En raison d'une pollution des eaux aux hydrocarbures, la baignade est interdite à Villeneuve (VD) sur la zone située entre la piscine et la plage des Marines, a indiqué vendredi la municipalité à Keystone-ATS. La mesure pourrait être levée lundi.
«La pollution provenait du parking privé de la plage des Marines»
Marie-Claude Pellet, municipale en charge des eaux
Les hydrocarbures ont été détectés vendredi dans la matinée. Des travaux de pompage étaient encore en cours en fin d'après-midi et devaient se terminer dans la soirée. Une enquête a été ouverte.
Au bord du lac, des barrières ont été placées pour décourager les éventuels baigneurs. «La pollution se voit et se sent à l'odeur», a relevé Marie-Claude Pellet. La piscine demeure quant à elle ouverte.
Un prélèvement d'eau aura lieu lundi. En fonction des résultats de l'analyse, les autorités décideront s'il y a lieu, ou non, de lever l'interdiction de se baigner. (ats/svp)
Une loutre de mer «agressive» terrorise les surfeurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec les températures élevées actuelles, il peut être particulièrement dangereux de ne pas boire suffisamment par crainte d'un petit accident urinaire. Tilmann Möltgen, médecin suisse, nous explique ce qu'est l'incontinence, quand consulter, et comment soigner ce trouble.
Il devrait faire jusqu'à 34 degrés mercredi en Suisse, et avec cette chaleur étouffante, le corps est mis à rude épreuve. Encore plus que d'habitude, il convient de s'hydrater abondamment. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande un minimum d'1,5 litre de liquide par jour, de préférence non sucré et bien sûr sans alcool.