Suisse
Vaud

Un ado soupçonné d'extrémisme interpellé dans le canton de Vaud

Un motocycliste perd la vie suite à une collision près d'Avenches
Une patrouille de policier (gendarme) du corps de gendarmerie de la Police cantonale vaudoise place un panneau police proche d&#0 ...
Le mineur a été interpellé mercredi 6 mars.Image: KEYSTONE

Un ado soupçonné d'extrémisme interpellé dans le canton de Vaud

Un Russe de 15 ans a été arrêté mercredi dans le canton de Vaud, annonce ce vendredi la police. Il est suspecté d’être lié à des milieux extrémistes ou radicalisés.
15.03.2024, 16:1817.03.2024, 10:00
Plus de «Suisse»

Un ressortissant russe de 15 ans a été interpellé mercredi 6 mars sur sol vaudois par la police cantonale, indique celle-ci vendredi dans un communiqué. Le jeune est suspecté d'être en lien avec des mouvements extrémistes ou radicalisés. Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction pénale et l'adolescent a été placé en détention préventive.

C'est à la suite d'une opération conjointe avec la Police cantonale genevoise que la Police cantonale vaudoise a procédé à l'interpellation. Des investigations policières coordonnées par fedpol, en particulier en lien avec des échanges sur les réseaux sociaux, ont permis de mettre en évidence ce jeune ressortissant russe domicilié dans le canton de Vaud, précise le communiqué.

Les enquêtes ont été confiées à la Police de sûreté vaudoise. Elles se poursuivent afin d'établir l'étendue exacte de son activité délictueuse et notamment d'éventuels liens avec d’autres affaires en Suisse et à l'étranger, relève encore la police cantonale. Cette dernière précise qu'aucune autre information sur cette affaire ne sera donnée. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Ils se sont moqués d'un enfant mort»: scandale à la police lausannoise
La municipalité de Lausanne a annoncé l'existence de messages à caractères racistes, sexistes et discriminants partagés par des policiers ou anciens agents au sein de deux groupes WhatsApp privés. Elle a suspendu quatre agents et va réformer son corps de police.
C'est une municipalité au complet accompagnée du commandant de la police de Lausanne qui se présente devant les journalistes, les visages sont graves et le ton ne laisse pas de place au doute.
L’article