Suisse
Vaud

Un ado soupçonné d'extrémisme interpellé dans le canton de Vaud

[Editor's note: photo mise-en-scene] A police officer from the cantonal police of Vaud installs a police warning triangle, in the foreground, while another officer stands next to a police car, in ...
Le mineur a été interpellé mercredi 6 mars.Image: KEYSTONE

Un ado soupçonné d'extrémisme interpellé dans le canton de Vaud

Un Russe de 15 ans a été arrêté mercredi dans le canton de Vaud, annonce ce vendredi la police. Il est suspecté d’être lié à des milieux extrémistes ou radicalisés.
15.03.2024, 16:1817.03.2024, 10:00
Plus de «Suisse»

Un ressortissant russe de 15 ans a été interpellé mercredi 6 mars sur sol vaudois par la police cantonale, indique celle-ci vendredi dans un communiqué. Le jeune est suspecté d'être en lien avec des mouvements extrémistes ou radicalisés. Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction pénale et l'adolescent a été placé en détention préventive.

C'est à la suite d'une opération conjointe avec la Police cantonale genevoise que la Police cantonale vaudoise a procédé à l'interpellation. Des investigations policières coordonnées par fedpol, en particulier en lien avec des échanges sur les réseaux sociaux, ont permis de mettre en évidence ce jeune ressortissant russe domicilié dans le canton de Vaud, précise le communiqué.

Les enquêtes ont été confiées à la Police de sûreté vaudoise. Elles se poursuivent afin d'établir l'étendue exacte de son activité délictueuse et notamment d'éventuels liens avec d’autres affaires en Suisse et à l'étranger, relève encore la police cantonale. Cette dernière précise qu'aucune autre information sur cette affaire ne sera donnée. (ats)

2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse devrait maintenir une aide partielle à l'UNRWA
La Suisse doit maintenir, pour l'instant, une aide humanitaire partielle à l'UNRWA. C'est ce que recommande la commission compétente du Conseil national. Le conseil fédéral devra trancher.

Au vu de la situation humanitaire catastrophique qui règne à Gaza actuellement, la commission de politique extérieure du Conseil national a décidé par 13 voix contre 11 de maintenir partiellement le soutien actuel de la Suisse à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a dit le président de la commission Laurent Wehrli (PLR/VD).

L’article