Suisse
Vaud

Un ado soupçonné d'extrémisme interpellé dans le canton de Vaud

Un motocycliste perd la vie suite à une collision près d'Avenches
Une patrouille de policier (gendarme) du corps de gendarmerie de la Police cantonale vaudoise place un panneau police proche d&#0 ...
Le mineur a été interpellé mercredi 6 mars.Image: KEYSTONE

Un ado soupçonné d'extrémisme interpellé dans le canton de Vaud

Un Russe de 15 ans a été arrêté mercredi dans le canton de Vaud, annonce ce vendredi la police. Il est suspecté d’être lié à des milieux extrémistes ou radicalisés.
15.03.2024, 16:1817.03.2024, 10:00

Un ressortissant russe de 15 ans a été interpellé mercredi 6 mars sur sol vaudois par la police cantonale, indique celle-ci vendredi dans un communiqué. Le jeune est suspecté d'être en lien avec des mouvements extrémistes ou radicalisés. Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction pénale et l'adolescent a été placé en détention préventive.

C'est à la suite d'une opération conjointe avec la Police cantonale genevoise que la Police cantonale vaudoise a procédé à l'interpellation. Des investigations policières coordonnées par fedpol, en particulier en lien avec des échanges sur les réseaux sociaux, ont permis de mettre en évidence ce jeune ressortissant russe domicilié dans le canton de Vaud, précise le communiqué.

Les enquêtes ont été confiées à la Police de sûreté vaudoise. Elles se poursuivent afin d'établir l'étendue exacte de son activité délictueuse et notamment d'éventuels liens avec d’autres affaires en Suisse et à l'étranger, relève encore la police cantonale. Cette dernière précise qu'aucune autre information sur cette affaire ne sera donnée. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'UDC empoigne une «arme de paysans»
Seul contre tous, l'UDC se lance dans la bataille contre les Bilatérales III avec une hallebarde en guise de signe de ralliement. Mais d'où vient cette arme mythique, qui fut aussi un symbole fascisant dans les années 1930?
Ce petit accessoire tout mignon pourrait devenir très tendance chez une partie des Suisses dans les prochains mois. Dimanche soir au 19h30 de Jennifer Covo, le président de l’UDC, le Schwyzois Marcel Dettling, un paysan père de trois enfants, arborait un pin’s en forme de hallebarde à la boutonnière. Le parti nationaliste veut faire de l’arme fétiche des confédérés contre les Habsbourg le symbole de l’opposition aux Bilatérales III.
L’article