Suisse
Vaud

Vaud subit sa première grosse attaque du loup cette année

Vaud subit sa première grosse attaque du loup cette année

Dix moutons ont été tués par le loup à Valeyres-sous-Rances (Nord vaudois), première attaque majeure sur un troupeau en 2025, selon le canton.
16.04.2025, 11:0116.04.2025, 11:01
Plus de «Suisse»
Les dépouilles des moutons tués par le loup ont été exposées au bord de la route.
Les dépouilles des moutons tués par le loup ont été exposées au bord de la route.Image: facebook

Dix moutons ont été retrouvés morts dans le Nord vaudois à Valeyres-sous-Rances. L'attaque perpétrée par le loup a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué mercredi le canton. Il s'agit de la première et grosse attaque du loup sur un troupeau en 2025.

Jusqu'ici, les autorités cantonales n'avaient répertorié que des attaques isolées de lynx depuis le 7 janvier, notamment dans le Lavaux et le Chablais, selon le tableau des prédations sur les animaux de rente régulièrement mis à jour par le canton. La dernière attaque attribuée au loup remontait au 14 novembre 2024.

Pour rappel, Vaud avait annoncé l'été dernier pour la première fois vouloir éliminer une meute entière de loups. Une demande d'autorisation avait été envoyée mi-août à Berne pour abattre les sept individus de la meute du Mont Tendre. Coupable des trois quarts des attaques dans le Jura vaudois, elle est jugée problématique. A ce jour, elle a été réduite à quatre individus. (jah/ats)

Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Suisse abuseur et tortionnaire d'enfants René Osterwalder est mort
René Osterwalder, condamné pour abus et torture d'enfants, s'est suicidé le 16 avril dans la prison de Pöschwies, avec l'aide d'une organisation.

L'abuseur et tortionnaire d'enfants René Osterwalder est décédé dans la prison de Pöschwies à Regensdorf (ZH). Il s'est suicidé avec l'aide d'une organisation d'accompagnement dans la mort.

L’article