Suisse
Argent

Le nouveau Vreneli en or de Swissmint est en rupture de stock

100-franken-goldvreneli swissmint 2025

https://www.admin.ch/gov/de/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-103926.html
Le Vreneli spécial de Swissmint est déjà épuisé.Image: swissmint

Certains tentent de revendre cette pièce suisse de 10 000 francs

Swissmint a ouvert ce mardi matin sa boutique en ligne pour mettre en vente une édition spéciale du célèbre Vreneli. Mais la pièce est déjà introuvable.
01.07.2025, 14:2102.07.2025, 08:40

Swissmint avait annoncé pour ce mardi matin la mise en vente d’un Vreneli exceptionnel, frappé à l’occasion des 100 ans de cette pièce emblématique. Le lancement officiel sur la boutique en ligne était prévu à 9h.

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu: le site est resté inaccessible jusqu’à midi, submergé par le grand nombre de connexions. Une fois de nouveau en ligne, la déception était au rendez-vous pour les collectionneurs, car l’édition spéciale de la pièce de 100 francs était déjà épuisée.

Une capture d'écran du site Swissmint.
Une capture d'écran du site Swissmint.Image: dr

Selon le site de Swissmint, la pièce est entièrement écoulée. Pour espérer encore en obtenir une, il faut désormais se tourner vers les plateformes de revente. Sur Ricardo, elle est déjà proposée par plusieurs vendeurs et son prix explose.

Ça pique.
Ça pique.Image: Ricardo

En effet, les amateurs devront mettre la main au portefeuille: pour cette édition limitée à 2500 exemplaires, les prix s’envolent déjà entre 6400 et plus de 10 000 francs. A l’origine, Swissmint proposait la pièce au prix de «seulement» 3500 francs sur sa boutique en ligne. (ome/kek)

Cette Vaudoise va faire vibrer le stade de Sion durant l’Euro
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le Conseil fédéral réagit à la vague de violences dans les trains
Berne admet la montée des violences à bord, mais refuse les solutions jugées trop contraignantes.
Le Conseil fédéral se dit prêt à élaborer, avec les entreprises de transport, un plan national de mesures pour renforcer la sécurité dans les trains suisses. Il l’annonce dans une réponse publiée mercredi à une intervention déposée au Conseil national. Le gouvernement soutient également l’idée de proposer des modifications législatives afin d’améliorer la sécurité à bord.
L’article