Suisse
Vaud

Fauve d'Epalinges: la piste d’un chien errant est privilégiée

La police a de nouveaux indices: le fauve d'Epalinges ne serait pas un lion

Un fauve aurait été aperçu dans les rues d'Epalinges (VD), jeudi. Rapidement, la police a déployé les gros moyens. Ce vendredi, elle donne de nouveaux éléments et l'animal serait plus proche du canidé que du lion.
01.04.2022, 11:5701.04.2022, 12:09

Suite au signalement d’un fauve, jeudi, des recherches importantes ont été entreprises par les forces de l'ordre vaudoises aux alentours d'Epalinges. Elles n’ont pas permis d’identifier ou de retrouver l’animal sauvage.

Toutefois, suite aux recherches intensives et aux éléments recueillis sur place, le vétérinaire cantonal, les gardes-faune et la police ont mis en évidence des empreintes de pattes à proximité du lieu où se trouvait la bête. Celles-ci ne correspondent pas à un félin de grande taille et le vétérinaire cantonal privilégie la piste d’un chien errant.

Pour rappel, cette intervention avait nécessité, jeudi soir, la présence de plusieurs patrouilles de gendarmerie et mixtes, de la police municipale de Lausanne, de la brigade canine, du Dard, de l’appui d’un hélicoptère de l’armée avec un gendarme, de la police de sûreté, de la police de la faune nature et du vétérinaire cantonal. (jah/comm)

Les images glaçantes de Marioupol vue du ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Que se passe-t-il avec cette centrale nucléaire suisse?
Avec une action nocturne, Greenpeace attire l'attention sur la centrale nucléaire de Gösgen.
Des militantes et militants de Greenpeace ont projeté un film et des messages sur la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Gösgen (SO), désormais hors service. Parmi les images figurait une adaptation du «Cri» d'Edvard Munch. Ils utilisent cette action pour dénoncer «la dissimulation, pendant des décennies, du défaut de sécurité du système d'alimentation en eau de la centrale et le danger qui en découle pour la population», a déclaré l'organisation. En effet, comme cela a été révélé il y a plusieurs mois, des défaillances en matière de sécurité existaient depuis la mise en service de la centrale.
L’article