Suisse
Vaud

VD: Un enfant a été grièvement blessé par un chien

VD: Un enfant a été grièvement blessé par un chien

Un gar
L'enfant a été hospitalisé et le chien séquestré.Keystone
Un enfant de 6 ans a été grièvement blessé au visage et au corps par un American Bully, en fuite, à Territet.
21.09.2024, 19:50
Plus de «Suisse»

Un garçon de 6 ans a été grièvement blessé au visage et au haut du corps vendredi vers 17h15 par un American Bully, qui s'était échappé du jardin de son propriétaire à Territet, sur la commune de Montreux (VD). L'enfant a été hospitalisé et le chien séquestré.

En visite de Suisse alémanique, la mère et ses deux enfants se sont trouvés en présence de l'animal alors qu'ils étaient sur la voie publique, a indiqué samedi la police vaudoise. Le chien a alors attaqué l'enfant. Le propriétaire et des témoins sont intervenus pour le maîtriser et secourir le garçon, dont les jours ne sont pas en danger.

Issu du croisement d'un Pitbull et d'un Amstaff, l'American Bully est considéré comme un chien dangereux par le canton de Vaud, où il est soumis à autorisation, a précisé Giovanni Peduto, vétérinaire cantonal, interrogé par Keystone-ATS. La procédure, qui implique un devoir d'annonce et une évaluation comportementale, était en cours concernant cet animal âgé d'environ un an.

L'enquête ouverte par le procureur de service et menée par les maîtres-chiens de la brigade canine de la gendarmerie vaudoise devra déterminer comment il a réussi à sortir de la propriété. L'animal a été emmené à la fourrière cantonale. Selon la police, la procédure déterminera les mesures à prendre à son encontre et à celle de son propriétaire en tenant compte de la gravité de l'incident. (chl/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les hôpitaux suisses mettent en danger les données de leurs patients
Plusieurs systèmes d'information hospitaliers suisses présentent plus de 40 vulnérabilités critiques, identifiées par l'Institut national de test pour la cybersécurité.

Les systèmes d'information hospitaliers de plusieurs hôpitaux suisses présentent de graves failles de sécurité. Plus de 40 vulnérabilités moyennes à graves ont été identifiées dans les trois systèmes examinés par l'Institut national de test pour la cybersécurité (NTC).

L’article