
Le Simplon a été pris dans une tempête dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars.Keystone
Suite aux dommages causés par la tempête au navire Belle Epoque amarrée à Cully, le conseil d'administration de la CGN a confié un mandat d'enquête.
08.04.2024, 11:5908.04.2024, 20:54
L'enquête sur les mésaventures du Simplon sera menée par quatre experts: l'ex-commandant de la police vaudoise Jacques Antenen, le navigateur Christian Wahl, l'expert maritime Jean-Pierre Mortreux et l'ancien chef de la sécurité de l'aéroport de Genève Luc Amiguet.
Le mandat a été confié par le conseil d'administration de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN), à la suite des dommages subis fin mars par le bateau Belle Epoque, pris dans la tempête alors qu'il était amarré à Cully (VD).
Les images de la tempête 👇
Vidéo: watson
Ces quatre experts doivent apporter «un regard indépendant et objectif», a insisté le président du conseil d'administration, Benoît Gaillard, lundi lors d'un point presse:
«Nous devons comprendre le déroulé des événements et établir les responsabilités»
L'enquête démarrera la semaine prochaine et «prendra du temps», a-t-il ajouté, sans pouvoir se prononcer sur sa durée exacte. Les résultats seront rendus publics. (sda/ats)
Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un accident mortel s'est produit vendredi soir à Bourg-Saint-Pierre (VS). Un motocycliste a perdu la vie. Un autre est grièvement blessé.
Deux motards descendaient du col du Grand-Saint-Bernard vers Bourg-Saint-Pierre vendredi soir. Peu avant d’arriver au tunnel du même nom, ils ont chuté sur la route, avant de terminer leur embardée dans la Dranse. Les motos se sont embrasées.