Suisse
Vevey

Tribunal d'arrondissement de l'Est vaudois: le lieu a dû être évacué

La prefecture et le Tribunal d'arrondissement de l'Est Vaudois photographie ce jeudi 30 septembre 2021 a Vevey. (KEYSTONE/Noemi Cinelli)
Image: KEYSTONE

Un Tribunal vaudois évacué à cause d'un mystérieux liquide

Un individu a déversé ce matin à Vevey un liquide suspect à l'intérieur du Tribunal d'arrondissement de l'Est vaudois. Une centaine de personnes ont dû être évacuées.
10.03.2023, 18:2310.03.2023, 18:23

Scène insolite vendredi matin à Vevey: un individu a déversé une bouteille d'un liquide suspect à l'intérieur du Tribunal d'arrondissement de l'Est vaudois. Une centaine de personnes ont dû être évacuées de l'établissement judiciaire. Des analyses de la substance répandue sont en cours, selon la police.

Un cas d'alerte «plutôt rare»

C'est le 24 heures qui a révélé cette information dans la matinée. Il n'a pas été confirmé s'il s'agissait ou non d'un produit chimique.

«L'odeur était très nauséabonde. Deux ou trois personnes ont été incommodées mais pas intoxiquées»
Christian Bourquenoud, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Les analyses du liquide sont en cours et ne seront pas connues avant quelques jours. Le porte-parole évoque un cas d'alerte plutôt rare. Police, gendarmerie, pompiers, chimistes et ambulanciers ont dû intervenir. Il n'y a eu aucun danger pour la population, assure-t-on. Une enquête a été ouverte. (ats)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Réfugiés ukrainiens un an après la guerre. «Notre avenir est en Suisse»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«acquisition douteuse des CFF à l’étranger» indigne
Les CFF vont investir 2 milliards pour des trains fabriqués en Allemagne. Le conseiller national UDC Thomas Burgherr a immédiatement réagi au Parlement pour défendre le constructeur suisse Stadler, qui envisage de faire appel de cette attribution.
Le groupe allemand Siemens a obtenu le contrat pour la production de 116 rames à deux étages. L’annonce, faite vendredi, a provoqué la colère du conseiller national Thomas Burgherr (UDC/AG), qui a aussitôt rédigé une interpellation intitulée «Acquisition douteuse des CFF à l’étranger». Il la déposera lors de la session d’hiver qui s’ouvre le 1er décembre à Berne.
L’article