DE | FR

Vidéo

Deux ans de matinale sur Couleur 3, ça fatigue? Laura Chaignat débriefe



Vidéo: watson

Elle n'a pas beaucoup dormi, mais elle nous a réveillés. Laura Chaignat a fait ses adieux à la matinale de Couleur 3 il y a quelques jours, après deux ans et demi à la barre.

Au micro de watson, l'animatrice jurassienne raconte les matins compliqués, la tête dans le brouillard (restons polis), ses rires «gênants», sa passion pour la radio et ce qui l'attend dorénavant. Son débriefing en vidéo!

Vidéo: watson

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

La RTS lance (sur la pointe des pieds) sa formation au langage inclusif

La formation au langage inclusif à la RTS, ça commence maintenant. Cette initiative polémique pour une réforme du français parlé (et écrit?) risque de donner des arguments à l'UDC, en guerre contre la chaîne publique qu'elle juge «gauchisante».

Allumage imminent du premier étage de la fusée (en attendant la deuxième phase à l’automne). C’est ce mois-ci que commence la formation du personnel de la RTS au langage inclusif, a appris watson. Les 15 et 25 juin, Pascal Gygax, professeur à l’Université de Fribourg, lancera les opérations. En visioconférence. Le psycholinguiste expliquera en quoi consiste ce langage, qu’il défend mordicus. Il s’agit de «démasculiniser» la langue française. L’inscription à cette double …

Lire l’article
Link zum Artikel