DE | FR

Le patron des espions suisses claque la porte

Viola Amherd (droite) a finalement réussi à se débarrasser de Jean-Philippe Gaudin (gauche).
Viola Amherd (droite) a finalement réussi à se débarrasser de Jean-Philippe Gaudin (gauche).Image: sda
Critiqué sur sa gestion de l'affaire Crypto, le premier espion de Suisse s'en va. Le Vaudois va relever un nouveau défi dans l’économie privée.
12.05.2021, 14:2912.05.2021, 17:58

C'est officiel: le chef du Service de renseignement de la Confédération (SRC) Jean-Philippe Gaudin s'en va. Le Conseil fédéral a accepté mercredi la fin des rapports de travail d'un commun accord avec le Vaudois pour le 31 août.

A la tête des renseignements depuis juillet 2018, Jean-Phillppe Gaudin serait tombé en disgrâce auprès de la ministre da la défense Viola Amherd, l'an dernier, au cours de l’affaire dite Crypto. Mis au courant des événements, il a informé le Conseil fédéral trop tard, ce qui lui a été reproché.

Pourquoi Gaudin va-t-il partir? La réponse par ici:

Jean-Philippe Gaudin va relever un nouveau défi dans l’économie privée, indique le gouvernement. Le directeur suppléant du SRC Jürg Bühler assurera l’intérim jusqu’à ce que la succession soit réglée.

La cérémonie des Brit Awards

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: les gens au resto

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Energie, eau... et si les lacs étaient la solution à nos problèmes?
Avec les fortes chaleurs du moment, l'utilisation de l'eau est restreinte dans plusieurs communes de Suisse romande. Or, c'est le pays des lacs. Ces grands réservoirs d'or bleu sont désormais lorgnés pour leur potentiel (relatif). Avec des projets déjà en route.

Les fortes chaleurs rendent l'eau encore plus précieuse, car de plus en plus demandée, et donc rare. Certaines communes interdisent actuellement à leurs résidents d'arroser leurs alentours. Il n'en demeure pas moins que certaines des villes pratiquant ces interdictions continuent d'entretenir les espaces verts en eau du Léman. Lac qui sert également de source (majoritaire)... à l'eau potable disponible dans les foyers, car les sources et la nappe phréatique s'assèchent.

L’article