Suisse
Viola Amherd

Viola Amherd invite à l’action, au respect et au courage

Les vœux de Viola Amherd invitent à l'action, au respect et au courage

Le discours de la présidente de la Confédération Viola Amherd invite à écrire un nouveau chapitre pour cette année 2024.
01.01.2024, 12:0001.01.2024, 18:22
La pr
La présidente de la Confédération Viola Amherd.Keystone

La présidente de la Confédération Viola Amherd en a appelé lundi au courage et au sens de l'écoute dans son allocution de Nouvel-An. Elle mentionne:

«Savoir surmonter les périodes difficiles est la grande force de la Suisse»

Dans son discours concis, empreint de simplicité et de philosophie, Amherd a relevé que les livres servaient à tirer des leçons de l'histoire. Elle déplore:

«Malheureusement, ce que l’on constate aujourd’hui, c’est que des événements que nous espérions appartenir au passé se répètent»
«Cela donne un sentiment d’insécurité. Mais cette année qui commence est aussi l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre. Un chapitre fait de pages blanches. A nous de les remplir. L'idée est réconfortante»

La présidente invite à l'action. «Au lieu de nous sentir impuissants ou désemparés, nous pouvons agir. Et il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire», a-t-elle déclaré, en appelant au respect les uns des autres et au courage requis pour «façonner l'histoire». (lal/ats)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Service de renseignement de la Confédération - vidéo de présentation
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces élus suisses veulent combattre les «fauteurs de troubles violents»
Après les dérapages qui ont émaillé une manifestation pro-palestinienne à Berne début octobre, des parlementaires fédéraux bourgeois veulent en finir avec l'«extrémisme violent». Plusieurs mesures sont proposées.
Interdiction des pyrotechnies, reconnaissance faciale et gardes à vue prolongées: après la manifestation pro-Palestine qui a dégénéré le 11 octobre à Berne, des parlementaires fédéraux bourgeois exigent l'instauration d'un «pacte national» intitulé «halte à l’extrémisme violent».
L’article