Suisse
Viola Amherd

Viola Amherd invite à l’action, au respect et au courage

Les vœux de Viola Amherd invitent à l'action, au respect et au courage

Le discours de la présidente de la Confédération Viola Amherd invite à écrire un nouveau chapitre pour cette année 2024.
01.01.2024, 12:0001.01.2024, 18:22
Plus de «Suisse»
La pr
La présidente de la Confédération Viola Amherd.Keystone

La présidente de la Confédération Viola Amherd en a appelé lundi au courage et au sens de l'écoute dans son allocution de Nouvel-An. Elle mentionne:

«Savoir surmonter les périodes difficiles est la grande force de la Suisse»

Dans son discours concis, empreint de simplicité et de philosophie, Amherd a relevé que les livres servaient à tirer des leçons de l'histoire. Elle déplore:

«Malheureusement, ce que l’on constate aujourd’hui, c’est que des événements que nous espérions appartenir au passé se répètent»
«Cela donne un sentiment d’insécurité. Mais cette année qui commence est aussi l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre. Un chapitre fait de pages blanches. A nous de les remplir. L'idée est réconfortante»

La présidente invite à l'action. «Au lieu de nous sentir impuissants ou désemparés, nous pouvons agir. Et il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire», a-t-elle déclaré, en appelant au respect les uns des autres et au courage requis pour «façonner l'histoire». (lal/ats)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Service de renseignement de la Confédération - vidéo de présentation
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Mauvaise nouvelle pour les randonneurs suisses
Plus de 620 itinéraires ont dû être fermés aux randonneurs à cause des intempéries. Le Valais fait grise mine.

Les intempéries de cet été ont causé de gros dégâts et mis hors-jeu près 1300 kilomètres de balade. Voici ce que l’organisation faîtière Suisse Rando a confié à la NZZ.

L’article