Suisse
Viola Amherd

Viola Amherd va visiter Giorgia Meloni et les gardes suisses

Bundespraesidentin Viola Amherd spricht waehrend der Debatte um die Legislaturplanung 2023-2027, waehrend einer Sondersession des Nationalrats, am Dienstag, 16. April 2024, im Nationalrat in Bern. (KE ...
Keystone

Viola Amherd va visiter Giorgia Meloni et les gardes suisses

La présidente de la Confédération se rend vendredi à Rome, où elle rencontrera notamment la première ministre Giorgia Meloni. Elle poursuivra sa visite au Vatican où un entretien avec le pape François est prévu.
29.04.2024, 13:1829.04.2024, 13:18
Plus de «Suisse»

Viola Amherd se rendra ce vendredi à Rome. Elle y rencontrera la première ministre Giorgia Meloni et le président Sergio Mattarella. Les échanges porteront notamment sur les relations bilatérales entre la Suisse et l'Italie, les négociations en cours entre la Suisse et l'Union européenne et la situation sécuritaire en Europe, indique lundi un communiqué du Département fédéral de la défense (DDPS).

La présidente de la Confédération donnera aussi des informations sur la préparation de la conférence de haut niveau sur la paix en Ukraine qui se tiendra à la mi-juin au Bürgenstock (NW) en Suisse.

Visite des gardes suisses

Viola Amherd sera ensuite au Vatican de samedi à lundi. Les discussions avec le pape François et le cardinal secrétaire d'État Pietro Parolin auront principalement pour objet la promotion de la paix assurée par la Suisse et par le Saint-Siège.

La Garde suisse pontificale et le projet de reconstruction de sa caserne seront aussi abordés. La Valaisanne assistera d'ailleurs à la prestation de serment de 34 nouvelles recrues de la Garde suisse pontificale le lundi 6 mai, date commémorative de la mort de 147 soldats tombés lors du sac de Rome.

Viola Amherd visitera encore l'Institut suisse de Rome, qui œuvre à la promotion culturelle et scientifique de la Suisse en collaboration avec la Confédération. Elle conclura sa visite le mardi par une rencontre avec le ministre italien de la Défense Guido Crosetto.

En novembre dernier, Alain Berset, alors président de la Confédération, s'était également rendu au Vatican pour y être reçu en audience par le pape.

(sda/ats)

Taylor Swift pollue 100 fois plus que vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un «double effet négatif» va frapper le fromage suisse
Le gruyère, la tête de moine ou l'emmental séduisent aux Etats-Unis. Mais la politique du président américain risque de saper des exportations en constante progression.

Le fromage suisse connaît le succès à l'international. Environ 40% de la production helvétique est exportée, ceci en direction de plus de 70 pays. Les principaux acheteurs sont l'Allemagne et l'Italie, suivis par les Etats-Unis. Selon Switzerland Cheese Marketing, l'année dernière, 8774 tonnes de fromage suisse ont été exportées vers les Etats-Unis, pour une valeur de 114 millions de francs. Cela correspond à 11,1% en quantité et de 15,3% en valeur des exportations totales de fromage suisse.

L’article