Suisse
voiture

Suisse: voici la commune qui a le plus long réseau routier

Quelle commune suisse détient le plus long réseau routier?

La Suisse est traversée par plus de 84 000 kilomètres de routes. Grâce à une carte interactive, on peut savoir quelle est la situation par commune.
03.10.2022, 06:0703.10.2022, 12:07

Il y a beaucoup de routes en Suisse. Du moins, par rapport à sa taille. Le réseau routier national s'étend très exactement sur 84 675 kilomètres. C'est 45 fois la longueur des frontières extérieures du pays. Les autoroutes s'étalent, elles, sur 1544 kilomètres: elles pourraient ainsi couvrir 83% des frontières suisses. C'est ce que révèlent les chiffres 2022 publiés mercredi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Mais comment ces routes sont-elles réparties sur le territoire? La longueur du réseau routier diffère largement d'une commune à l'autre:

  • Au sommet du classement, nettement détachée des autres, on trouve la ville de Zurich, avec 857 kilomètres de routes;
  • A l'autre extrémité de la liste, on trouve le village vaudois de Mauraz, 55 habitants, qui ne dispose que d'un kilomètre de voies.

Qu'y a-t-il entre les deux? Qu'en est-il de la longueur du réseau routier dans toutes les autres localités? Cette carte interactive montre la situation commune par commune, routes nationales exclues:

Cherchez votre commune ici👇

(asi)

D'autres cartes interactives

En voiture, à vélo, à pied... vous avez sûrement vécu l'une de ces situations
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crans-Montana: «Quelqu’un a commis une erreur»
Le conseiller d'Etat valaisan chargé de la sécurité a pris la parole samedi. Il a pointé à son tour des manquements dans le bar où un incendie a fait de nombreuses victimes à Crans-Montana le 1er janvier.
Le conseiller d’Etat valaisan chargé de la sécurité, Stéphane Ganzer, en est convaincu, une erreur humaine est à l’origine de l’incendie qui a ravagé un établissement à Crans-Montana (VS). Au micro de la Radio SRF, il a déclaré samedi:
L’article