Suisse
voiture

Suisse: voici la commune qui a le plus long réseau routier

Quelle commune suisse détient le plus long réseau routier?

La Suisse est traversée par plus de 84 000 kilomètres de routes. Grâce à une carte interactive, on peut savoir quelle est la situation par commune.
03.10.2022, 06:0703.10.2022, 12:07

Il y a beaucoup de routes en Suisse. Du moins, par rapport à sa taille. Le réseau routier national s'étend très exactement sur 84 675 kilomètres. C'est 45 fois la longueur des frontières extérieures du pays. Les autoroutes s'étalent, elles, sur 1544 kilomètres: elles pourraient ainsi couvrir 83% des frontières suisses. C'est ce que révèlent les chiffres 2022 publiés mercredi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Mais comment ces routes sont-elles réparties sur le territoire? La longueur du réseau routier diffère largement d'une commune à l'autre:

  • Au sommet du classement, nettement détachée des autres, on trouve la ville de Zurich, avec 857 kilomètres de routes;
  • A l'autre extrémité de la liste, on trouve le village vaudois de Mauraz, 55 habitants, qui ne dispose que d'un kilomètre de voies.

Qu'y a-t-il entre les deux? Qu'en est-il de la longueur du réseau routier dans toutes les autres localités? Cette carte interactive montre la situation commune par commune, routes nationales exclues:

Cherchez votre commune ici👇

(asi)

D'autres cartes interactives

En voiture, à vélo, à pied... vous avez sûrement vécu l'une de ces situations
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces acheteurs se ruent «sur les biens immobiliers suisses»
Après deux années d’incertitude, le marché immobilier bat son plein. Pour les investisseurs, la pierre est à nouveau un refuge financier.
Comme l’écrit le réputé cabinet de conseil Wüest Partner, un «nouveau boom» aurait saisi le marché immobilier suisse. Il s’agit d’un «rebond impressionnant», d’un «retour remarquable» et même d’un «nouvelle ruée sur les biens immobiliers suisses».
L’article