
Photo d'illustration.Keystone
Certains cantons sont plus imaginatifs que d'autres pour favoriser la mobilité douce. Comme Bâle-Ville.
25.03.2025, 15:3025.03.2025, 15:30
Ceux qui renoncent à leur voiture à Bâle-Ville recevront une prime unique de 1500 francs. L'objectif est d'inciter les ménages à abandonner la voiture au profit de moyens de transport plus respectueux du climat.
Le gouvernement de Bâle-Ville a débloqué mardi 700 000 francs du fonds de mobilité pour financer cette prime environnementale. La prime peut être utilisée pour des abonnements de transports publics, des crédits de mobilité Reka Rail ou pour l'achat ou la location de vélos et de vélos électriques, a indiqué l'exécutif.
L'action «prime environnementale pour les voitures retirées de la circulation», qui sera lancée cet automne, doit contribuer à ce que davantage de ménages se passent de leur voiture. L'opération vise à réduire la pollution atmosphérique locale, les émissions de CO2 et le bruit, souligne le gouvernement bâlois. (sda/ats)
Plus d'articles sur les voitures
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
Pourquoi la fusée de SpaceX crée une spirale dans le ciel?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Donald Trump a décidé de nous envoyer ses taxes en pleine tronche, le jour de notre fête nationale. Il n'y avait pas de meilleur timing pour rappeler l'importance de l'indépendance suisse.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la fête du 1er août 2025 aura été mouvementée. Alors que l'on s'attendait à passer une journée festive et un poil barbante à griller des cervelas, voici que Donald Trump s'invite à la fête, avec un cadeau empoisonné: des droits de douane à 39% pour la Suisse. Pour l'heure, le mot d'ordre des conseillers fédéraux a été de ne pas céder à la panique.