Suisse
voiture

Les Suisses toujours adeptes de Volkswagen

Les Suisses sont toujours adeptes de cette marque de voiture

La population suisse est toujours friande de bolides estampillés Volkswagen.
03.01.2025, 17:5903.01.2025, 17:59
Plus de «Suisse»

Les conducteurs suisses restent des adeptes inconditionnels de la marque automobile allemande Volkswagen, ainsi que des constructeurs premiums d'outre-Rhin, qui représentent la plus grande part des immatriculations de voitures neuves en 2024.

La marque généraliste Volkswagen reste en haut du podium avec une part de marché de 10% l'année dernière, et malgré un repli de 1,2 point de pourcentage comparé à 2023, selon les statistiques d'auto-suisse publiées vendredi.

Le constructeur bavarois BMW arrive en deuxième position avec une part de 9,1% parmi les nouvelles immatriculations en Suisse et au Liechtenstein, en hausse de 0,7 point comparé à l'exercice précédent.

En troisième place du podium des marques favorites arrive le constructeur tchèque Skoda, qui appartient également à l'empire Volkswagen. La marque automobile, réputée pour ses tarifs avantageux, a relevé sa part de marché de 0,4 point à 8,8%.

Le fond du classement est quant à lui occupé par le constructeur français DS Automobiles, propriété du groupe Stellantis, qui n'atteint que 0,1% de part de marché, après 0,3% en 2023. La marque transalpine Alfa Romeo reste également à la peine avec une part de 0,4% (-0,2 point), tout comme le japonais Subaru avec une part stable à 0,7%. (ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une dangereuse tendance dans les cabinets dentaires lausannois
Manque d'informations sur les risques, taux de concentration trop élevés, lampes pas aux normes: un rapport de l'Inspection du travail révèle des manquements dans certains établissements de blanchiment dentaire de la capitale vaudoise.

L'Inspection du travail Lausanne (ITL) s'est penchée sur les établissements de blanchiment dentaire dans le cadre d'une campagne de prévention. Face à l'essor de cette activité, le rapport montre la nécessité de renforcer l'information du personnel sur les produits utilisés ainsi que sur les mesures de protection à mettre en place notamment en matière d'équipements de travail.

L’article