Suisse
voiture

Les Suisses toujours adeptes de Volkswagen

Les Suisses sont toujours adeptes de cette marque de voiture

La population suisse est toujours friande de bolides estampillés Volkswagen.
03.01.2025, 17:5903.01.2025, 17:59

Les conducteurs suisses restent des adeptes inconditionnels de la marque automobile allemande Volkswagen, ainsi que des constructeurs premiums d'outre-Rhin, qui représentent la plus grande part des immatriculations de voitures neuves en 2024.

La marque généraliste Volkswagen reste en haut du podium avec une part de marché de 10% l'année dernière, et malgré un repli de 1,2 point de pourcentage comparé à 2023, selon les statistiques d'auto-suisse publiées vendredi.

Le constructeur bavarois BMW arrive en deuxième position avec une part de 9,1% parmi les nouvelles immatriculations en Suisse et au Liechtenstein, en hausse de 0,7 point comparé à l'exercice précédent.

En troisième place du podium des marques favorites arrive le constructeur tchèque Skoda, qui appartient également à l'empire Volkswagen. La marque automobile, réputée pour ses tarifs avantageux, a relevé sa part de marché de 0,4 point à 8,8%.

Le fond du classement est quant à lui occupé par le constructeur français DS Automobiles, propriété du groupe Stellantis, qui n'atteint que 0,1% de part de marché, après 0,3% en 2023. La marque transalpine Alfa Romeo reste également à la peine avec une part de 0,4% (-0,2 point), tout comme le japonais Subaru avec une part stable à 0,7%. (ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Gouvernement jurassien vole au secours de son futur ministre
Des propos du futur ministre socialiste Valentin Zuber sur la Question jurassienne ont suscité de vives réactions à droite. L'exécutif local a tenu à calmer le jeu.
«La Question jurassienne est institutionnellement close», a répété mercredi au Parlement la ministre jurassienne Nathalie Barthoulot. La ministre a rappelé la position du Gouvernement après les propos de Valentin Zuber, ministre élu le 9 novembre, sur le sort de la commune de Belprahon.
L’article