Suisse
voiture

Les Suisses toujours adeptes de Volkswagen

Les Suisses sont toujours adeptes de cette marque de voiture

La population suisse est toujours friande de bolides estampillés Volkswagen.
03.01.2025, 17:5903.01.2025, 17:59

Les conducteurs suisses restent des adeptes inconditionnels de la marque automobile allemande Volkswagen, ainsi que des constructeurs premiums d'outre-Rhin, qui représentent la plus grande part des immatriculations de voitures neuves en 2024.

La marque généraliste Volkswagen reste en haut du podium avec une part de marché de 10% l'année dernière, et malgré un repli de 1,2 point de pourcentage comparé à 2023, selon les statistiques d'auto-suisse publiées vendredi.

Le constructeur bavarois BMW arrive en deuxième position avec une part de 9,1% parmi les nouvelles immatriculations en Suisse et au Liechtenstein, en hausse de 0,7 point comparé à l'exercice précédent.

En troisième place du podium des marques favorites arrive le constructeur tchèque Skoda, qui appartient également à l'empire Volkswagen. La marque automobile, réputée pour ses tarifs avantageux, a relevé sa part de marché de 0,4 point à 8,8%.

Le fond du classement est quant à lui occupé par le constructeur français DS Automobiles, propriété du groupe Stellantis, qui n'atteint que 0,1% de part de marché, après 0,3% en 2023. La marque transalpine Alfa Romeo reste également à la peine avec une part de 0,4% (-0,2 point), tout comme le japonais Subaru avec une part stable à 0,7%. (ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici où créer massivement des logements en Suisse
Les logements se font rares en Suisse, et donc chers. Parallèlement, la population continuera d’augmenter ces prochaines années. Mais où loger ces nouveaux habitants? Un think tank suisse présente aujourd’hui sa vision.
L'institut de recherche Sotomo a étudié, sur mandat du groupement Urbanistica, où et comment développer de manière qualitative et durable les espaces habités en Suisse. Les résultats ont été présentés ce mardi.
L’article