Suisse
voiture

Les Suisses rejettent une généralisation du 30 km/h en agglomération

Les Suisses rejettent une généralisation du 30 km/h en agglomération

Selon un sondage commandé par le TCS, près de deux tiers de la population s’opposent à une limitation uniforme de la vitesse à 30 km/h dans les localités.
07.09.2025, 12:2907.09.2025, 12:29
Plus de «Suisse»
Deux employes de la ville de Lausanne mettent en place un panneau de circulation signalant l'interdiction de rouler a plus de 30km/h, de 22h00 a 06h00, ce lundi 13 septembre 2021 dans une rue de  ...
Deux employes de la ville de Lausanne mettent en place un panneau de circulation signalant l'interdiction de rouler a plus de 30km/h.Keystone

La population suisse n'est pas favorable à une introduction générale d'une limitation à 30 km/h sur toutes les routes en agglomération. Une limitation de la vitesse aurait trop de désavantages, selon un sondage commandé par le TCS et relayé par Le Matin Dimanche.

Environ deux tiers des sondés (64%) rejettent une généralisation du 30 km/h dans les localités, peut-on lire dimanche dans l'hebdomadaire dominical. Commandé par le TCS, ce sondage a été réalisé par YouGov auprès de 1207 personnes, âgées de 15 à 79 ans, et résidant en ville ou dans une agglomération.

Si une généralisation des zones à 30 km/h devait être appliquée, le sondage, que Keystone-ATS a pu consulter, montre que 61% des personnes interrogées craignent que cela n'entraîne un transfert du trafic vers les rues des quartiers. Une large majorité estime aussi que cela pourrait ralentir l'intervention des secours (police, pompiers ou médicaux). Enfin, 59% des sondés pensent qu'il faudra davantage de bus pour tenir la cadence horaire face à cette limitation. (dal/ats)

Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
1 / 6
Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
source: monsters_mc_202_20240205_dsc_3750.nef
partager sur Facebookpartager sur X
- Une voiture fonce dans une manifestation propalestinienne à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
L'enquête sur des irrégularités va coûter des millions à Ruag
Ruag va débourser plus de dix millions de francs pour financer l’enquête interne sur des ventes frauduleuses impliquant un ancien cadre. L’affaire, qui porterait sur un préjudice d’environ 60 millions de francs, devrait être élucidée d’ici la fin de l’année, selon la SRF.
Le groupe d'armement public Ruag doit mettre la main à la poche pour élucider une affaire de ventes frauduleuses et d'autres délits. L'enquête menée par un cabinet d'avocats zurichois lui coûtera plus de dix millions de francs.
L’article