Dès le mois d'avril 2022, il sera possible de chercher gratuitement l'identité et les coordonnées d'un conducteur vaudois à partir de son numéro de plaque.
05.01.2022, 12:0405.01.2022, 12:26
Trouver l'identité d'un Vaudois sur la base de son numéro de plaque, ce sera bientôt possible! Et ce, sans devoir faire une demande officielle (qui coûte actuellement 20 francs) ou passer officieusement par un proche qui travaille au Service des automobiles et de la navigation (SAN).
Dès le 4 avril prochain, via ce lien, vous pourrez ainsi retrouver les coordonnées de la motarde qui vous paraissait fort sympathique sous son casque ou du c** de chauffard qui vous a frôlé à grande vitesse sans s'excuser.
Jusqu'à 5 recherches par jour
Les détenteurs de véhicule qui ne souhaitent pas être identifiés peuvent en faire la demande. Le SAN communiquera les nom, prénom et adresse du détenteur si ses données ne sont pas protégées. Le Service des Autos met, toutefois, quelques limites: il ne sera possible d'effectuer que... cinq demandes par jour.
Et les Vaudois, c'est quoi leur spécialité?
Vous l'avez déjà collée?
Juste pour le plaisir: 20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
Un véhicule à surveiller de près...
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une exposition organisée par une association étudiante à l'Université de Genève dresse un parallèle entre la Shoah et la situation des Palestiniens face à la répression israélienne. Le rectorat est mal à l'aise, la Cicad est indignée.
C’est un peu l’expo interdite aux moins de 18 ans. Le rectorat de l’Université de Genève (Unige) aura voulu couper la poire en deux: dans le grand hall d’Uni Mail, à la vue de tous, les photos sur la tragédie humanitaire à Gaza; au troisième étage, quasi dans les combles, la partie qui dresse des parallèles entre le conflit israélo-palestinien et le sort des autochtones au Canada, la colonisation française en Algérie et la Shoah.