Suisse
voiture

Vaud: comment trouver l'identité d'un chauffeur selon sa plaque

Vous pourrez bientôt identifier les Vaudois grâce à leur plaque

Dès le mois d'avril 2022, il sera possible de chercher gratuitement l'identité et les coordonnées d'un conducteur vaudois à partir de son numéro de plaque.
05.01.2022, 12:0405.01.2022, 12:26
Plus de «Suisse»

Trouver l'identité d'un Vaudois sur la base de son numéro de plaque, ce sera bientôt possible! Et ce, sans devoir faire une demande officielle (qui coûte actuellement 20 francs) ou passer officieusement par un proche qui travaille au Service des automobiles et de la navigation (SAN).

Dès le 4 avril prochain, via ce lien, vous pourrez ainsi retrouver les coordonnées de la motarde qui vous paraissait fort sympathique sous son casque ou du c** de chauffard qui vous a frôlé à grande vitesse sans s'excuser.

GIF animéJouer au GIF
Image: giphy

Jusqu'à 5 recherches par jour

Les détenteurs de véhicule qui ne souhaitent pas être identifiés peuvent en faire la demande. Le SAN communiquera les nom, prénom et adresse du détenteur si ses données ne sont pas protégées. Le Service des Autos met, toutefois, quelques limites: il ne sera possible d'effectuer que... cinq demandes par jour.

Et les Vaudois, c'est quoi leur spécialité?

Vous l'avez déjà collée?

Juste pour le plaisir: 20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.

1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur X

Un véhicule à surveiller de près...

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce mystérieux colis révèle les angoisses suisses de la guerre froide
Un mystérieux colis trouvé dans les réserves du Museum Grenchen nous ramène à l’époque de la guerre froide. Des cartes de légitimation inutilisées permettant d’obtenir des tickets de ravitaillement montrent comment la Suisse se préparait à une guerre redoutée dans les années 1960.
Les entrepôts des musées abritent de nos jours encore des énigmes qui laissent leur personnel perplexe. Ce fut le cas d’un imposant colis retrouvé au Museum Grenchen. Solidement ficelé, il était scellé par un cachet de cire aux armoiries du canton de Soleure. Un autocollant rouge portait la mention (en allemand): «À ouvrir le jour de l’entrée en vigueur de l’économie de guerre.» Aucun numéro d’inventaire ni entrée dans la base de données ne renseignait quant à son contenu ou à son origine. Un vaste travail de recherche a alors débuté.
L’article