Dès le mois d'avril 2022, il sera possible de chercher gratuitement l'identité et les coordonnées d'un conducteur vaudois à partir de son numéro de plaque.
05.01.2022, 12:0405.01.2022, 12:26
Trouver l'identité d'un Vaudois sur la base de son numéro de plaque, ce sera bientôt possible! Et ce, sans devoir faire une demande officielle (qui coûte actuellement 20 francs) ou passer officieusement par un proche qui travaille au Service des automobiles et de la navigation (SAN).
Dès le 4 avril prochain, via ce lien, vous pourrez ainsi retrouver les coordonnées de la motarde qui vous paraissait fort sympathique sous son casque ou du c** de chauffard qui vous a frôlé à grande vitesse sans s'excuser.
Jusqu'à 5 recherches par jour
Les détenteurs de véhicule qui ne souhaitent pas être identifiés peuvent en faire la demande. Le SAN communiquera les nom, prénom et adresse du détenteur si ses données ne sont pas protégées. Le Service des Autos met, toutefois, quelques limites: il ne sera possible d'effectuer que... cinq demandes par jour.
Et les Vaudois, c'est quoi leur spécialité?
Vous l'avez déjà collée?
Juste pour le plaisir: 20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
Un véhicule à surveiller de près...
Une opération de sauvetage est en cours sur le Grand Combin, point culminant entre le val de Bagnes et le val d'Entremont. Plusieurs alpinistes ont été blessés par une importante chute de séracs.
Le sauvetage était toujours en cours peu avant midi vendredi, après une importante chute de séracs au Grand Combin tôt en matinée. Sept hélicoptères des compagnies Air Glaciers, Air Zermatt et de la Rega, en plus des moyens déployés par l’OCVs et la police cantonale sont engagés dans la manoeuvre. D'après les informations, une quinzaine d'alpinistes sont impliqués dans cet accident et certains d'entre eux ont pu être évacués, selon la police cantonale.