Suisse
votations 2023

Votations du 18 juin: les communes les plus radicales de Suisse

Voici le top 10 des communes les plus radicales de suisse

Découvrez ci-dessous les ville et villages qui ont le plus accepté ou rejeté chacun des trois textes votés ce 18 juin: l'imposition minimale des grandes entreprises, la loi sur le climat et la loi Covid-19.
18.06.2023, 17:1918.06.2023, 17:19
Team watson
Team watson

Les Suisses devaient se prononcer, ce 18 juin, sur trois objets au niveau national. Les urnes ont parlé et voici les résultats:

  • L'imposition minimale des grandes entreprises a été acceptée/refusée à XX%.
  • La loi sur le climat a été acceptée/refusée à XX%.
  • La loi Covid-19 a été acceptée/refusée à XX%.

Comme lors de chaque scrutin, certaines communes se distinguent particulièrement. Découvrez ci-dessous, où habitent les Helvètes qui ont été les plus enthousiastes ou réfractaires.

Les moins fans de la loi Covid et ceux qui la valident

Les plus ou les moins écolos de Suisse

Ceux qui veulent taxer et ceux qui ne veulent rien changer

Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse revoit son aide à la garde d’enfants: voici qui va en profiter
La Suisse affiche des coûts d'accueil extra-familial parmi les plus élevés d’Europe. Face à cette situation, une nouvelle loi destinée à alléger la charge financière des familles a été adoptée. Qu'est-ce qui va changer? Et qui va en bénéficier? Réponses.
Une journée à la crèche (pour ne citer qu'elle) coûte entre 100 et 150 francs. A raison de trois jours par semaine, la facture peut rapidement grimper jusqu’à 1800 francs par mois et par enfant. Pour de nombreuses familles, la garde représente ainsi une charge particulièrement lourde. En comparaison aux pays européens, les tarifs pratiqués en Suisse dans les structure d'accueil extrafamilial sont très élevés.
L’article