Suisse
votations 2023

Votations du 18 juin: les communes les plus radicales de Suisse

Voici le top 10 des communes les plus radicales de suisse

Découvrez ci-dessous les ville et villages qui ont le plus accepté ou rejeté chacun des trois textes votés ce 18 juin: l'imposition minimale des grandes entreprises, la loi sur le climat et la loi Covid-19.
18.06.2023, 17:1918.06.2023, 17:19
Team watson
Team watson

Les Suisses devaient se prononcer, ce 18 juin, sur trois objets au niveau national. Les urnes ont parlé et voici les résultats:

  • L'imposition minimale des grandes entreprises a été acceptée/refusée à XX%.
  • La loi sur le climat a été acceptée/refusée à XX%.
  • La loi Covid-19 a été acceptée/refusée à XX%.

Comme lors de chaque scrutin, certaines communes se distinguent particulièrement. Découvrez ci-dessous, où habitent les Helvètes qui ont été les plus enthousiastes ou réfractaires.

Les moins fans de la loi Covid et ceux qui la valident

Les plus ou les moins écolos de Suisse

Ceux qui veulent taxer et ceux qui ne veulent rien changer

Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Soudain, il m’a massé les seins»: ce médecin suisse était un prédateur
Condamné pour des abus sur patientes, un praticien a pu soigner jusqu’en 2025, faute d’interdiction définitive dans tous les cantons. Une victime raconte.
Un cas d'agressions sexuelles et d'abus de confiance d'un praticien était jugé aujourd'hui. Le Tribunal fédéral confirme la décision du canton de Schwyz interdisant à un médecin de pratiquer sous sa propre responsabilité. Cette affaire illustre combien il peut s’écouler de temps entre les faits et le retrait définitif de son autorisation d’exercer.
L’article