Suisse
Zurich

Zurich a un an pour établir un plan contre l'antisémitisme

Zurich a un an pour établir un plan contre l'antisémitisme

Polizisten sicher die Synagoge Agudas Achim in Wiedikon, aufgenommen am Montag, 4. Maerz 2024 in Zuerich. Ein juedisch orthodoxer Mann, der am Samstagabend von einem 15-Jaehrigen mit einem Messer atta ...
Des policiers sécurisent la synagogue Agudas Achim à Wiedikon, le lundi 4 mars 2024 à Zurich.Keystone
Le Parlement zurichois a voté pour un plan d'action contre l'antisémitisme et le racisme dans les écoles, soutenu par tous les groupes parlementaires.
29.04.2024, 10:45
Plus de «Suisse»

Le parlement zurichois a demandé lundi la mise en place dans les écoles d'un plan d'action contre l'antisémitisme et le racisme. Tous les groupes parlementaires ont accepté un postulat urgent qui a été transmis à l'exécutif.

Le gouvernement a maintenant une année pour présenter un rapport dans lequel il présentera des propositions pour développer l'information dans les écoles. Tous les groupes parlementaires justifient cette demande par l'augmentation des actes antisémites en Suisse et dans d'autres pays.

Le postulat urgent est motivé par l'attaque au couteau du 2 mars à Zurich par un adolescent de 15 ans contre un juif orthodoxe âgé de 50 ans. L'agresseur, d'origine tunisienne, a été naturalisé en 2011. Dans une vidéo postée avant l'attaque, il avait appelé à tuer des juifs.

Quelques jours après l'agression, le secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et le racisme (Cicad), Johanne Gurfinkiel, a demandé un plan d'action national. Il a appelé à investir davantage de moyens dans la prévention et la sensibilisation, notamment à l'école. (jah/ats)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les vacances ont tourné au drame pour une Suissesse en Colombie
Une touriste suisse est décédée dans un accident mardi près de Minca. Elle a glissé sur un rocher avant de tomber dans une rivière.

Une Suissesse est décédée accidentellement en Colombie. Selon les autorités locales, cette femme de 56 ans s'est noyée mardi dans une rivière près du village de Minca, dans la Sierra Nevada de Santa Marta.

L’article