Suisse
Zurich

Zurich a un an pour établir un plan contre l'antisémitisme

Zurich a un an pour établir un plan contre l'antisémitisme

Des policiers sécurisent la synagogue Agudas Achim à Wiedikon, le lundi 4 mars 2024 à Zurich.
Des policiers sécurisent la synagogue Agudas Achim à Wiedikon, le lundi 4 mars 2024 à Zurich.Keystone
Le Parlement zurichois a voté pour un plan d'action contre l'antisémitisme et le racisme dans les écoles, soutenu par tous les groupes parlementaires.
29.04.2024, 10:4529.04.2024, 10:45

Le parlement zurichois a demandé lundi la mise en place dans les écoles d'un plan d'action contre l'antisémitisme et le racisme. Tous les groupes parlementaires ont accepté un postulat urgent qui a été transmis à l'exécutif.

Le gouvernement a maintenant une année pour présenter un rapport dans lequel il présentera des propositions pour développer l'information dans les écoles. Tous les groupes parlementaires justifient cette demande par l'augmentation des actes antisémites en Suisse et dans d'autres pays.

Le postulat urgent est motivé par l'attaque au couteau du 2 mars à Zurich par un adolescent de 15 ans contre un juif orthodoxe âgé de 50 ans. L'agresseur, d'origine tunisienne, a été naturalisé en 2011. Dans une vidéo postée avant l'attaque, il avait appelé à tuer des juifs.

Quelques jours après l'agression, le secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et le racisme (Cicad), Johanne Gurfinkiel, a demandé un plan d'action national. Il a appelé à investir davantage de moyens dans la prévention et la sensibilisation, notamment à l'école. (jah/ats)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présidente de la Confédération a disparu
Guy Parmelin a présenté seul l’accord douanier avec Washington. Une victoire politique sans la présence de Karin Keller-Sutter, pourtant au cœur des négociations.
C'est le conseiller fédéral en charge de l’Economie, Guy Parmelin, qui a présenté vendredi devant les médias le nouveau compromis douanier conclu avec les Etats-Unis. Une conférence de presse qui s'est tenue sans la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter. Voilà qui peut étonner, face à l'importance d'une telle nouvelle.
L’article