Suisse
Zurich

Renovate Switzerland remet ça

Image
image: renovate switzerland

Renovate Switzerland remet ça

Des activistes de Renovate Switzerland ont bloqué deux sorties d'autoroute ce lundi matin à Zurich, générant des embouteillages.
19.06.2023, 08:4719.06.2023, 08:49

Sept activistes du climat ont à nouveau bloqué deux sorties d'autoroute à Zurich lundi matin, celle d'Alstetten et celle de la Manessestrasse. Au moins deux militants se sont collés au bitume.

Des embouteillages se sont formés aux deux endroits. Un bouchon s'était déjà formé lorsque les activistes s'étaient assis au milieu de la route, comme le montre une photo de l'agence Keystone-ATS.

L'action du groupe intervient au lendemain du vote sur la loi sur le climat. Peter Tillessen, un artiste de 53 ans, explique son geste par voie de communiqué:

«Je suis très heureux que nous ayons adopté la loi sur la protection du climat ! C'est un premier pas important dans la bonne direction. Ce n'est toutefois pas le moment de se reposer sur ses lauriers, bien au contraire. C'est pourquoi je suis assis ici aujourd'hui.»
Peter Tillessen.comm. de renovate switzerland

(jod/ats)

Grève pour le climat à Berne, en images👇

1 / 9
Grève pour le climat à Berne, en images
Plusieurs dizaines d'activistes du climat ont observé un sit-in vendredi au centre de Berne à l'occasion de la grève internationale du climat.
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur X

On change de sujet? Ce chien a eu beaucoup (beaucoup) de chance👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Menaces sur la conférence de Martin Pfister à Genève
Des collectifs pro-palestiniens annoncent vouloir empêcher le ministre de la Défense Martin Pfister de tenir un discours sur les Bilatérales III, mercredi à l'Université de Genève, a appris watson. La direction universitaire réagit.
Divers collectifs de la gauche radicale annoncent ce mardi sur leurs réseaux sociaux vouloir «empêcher» Martin Pfister de prononcer un discours demain mercredi à Uni Dufour à Genève, a constaté watson. Le conseiller fédéral, ministre de la Défense, doit y donner une conférence publique sur le nouveau paquet d'accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne, rapportait lundi l’agence Keystone-ATS.
L’article