Suisse
Zurich

Une tentative d'incendie contre une synagogue a été déjouée à Zurich

Une tentative d'incendie contre une synagogue a été déjouée à Zurich

Samedi soir, un homme a d
«Aucun motif extrémiste n'est au premier plan», a écrit la police municipale dans un communiqué.Keystone
Un homme a tenté de mettre le feu à la synagogue de Zurich Wiedikon en déversant de l'essence, mais l'intervention rapide des agents de sécurité a empêché le drame.
11.08.2024, 14:2611.08.2024, 14:26

Un homme a déversé de l'essence devant la synagogue de Zurich Wiedikon samedi soir vers 20h00. Des agents de sécurité l'ont surpris et ont pu empêcher un éventuel incendie criminel.

L'individu a ensuite pris la fuite, a confirmé une porte-parole de la police municipale de Zurich à l'agence de presse Keystone-ATS. Alertée, la police municipale de Zurich a lancé une chasse à l'homme.

L'institut médico-légal a prélevé des traces sur le lieu du crime. Plus tard, la police cantonale de Zurich a repris l'affaire. Celle-ci a arrêté le Suisse de 32 ans tôt dimanche matin.

D'après les premières clarifications, l'auteur «apparemment perturbé psychiquement» a agi seul. «Aucun motif extrémiste n'est au premier plan», a écrit la police municipale dans un communiqué.

L'affaire a été rendue publique tard samedi soir par un conseiller municipal zurichois sur le réseau social X. Ce dernier évoque dans un post une tentative d'incendie à la synagogue de la Erikastrasse à Zurich. (chl/ats)

Evacuation des manifestants par la police à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici quand «les assurés bénéficieront d'un allègement des primes»
Vieillissement de la population, médicaments coûteux et innovations expliquent pourquoi les dépenses de santé continueront d’augmenter, selon Thomas Christen, directeur suppléant de l’OFSP. Mais certaines économies sont possibles.
L'assurance-maladie obligatoire a été introduite il y a 30 ans. Qu'a-t-elle apporté, à part des coûts supplémentaires? Entretien avec Thomas Christen, directeur suppléant de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui quittera ses fonctions à la fin janvier.
L’article