Suisse
Zurich

L'aéroport de Zurich victime d'une panne de système

L'aéroport de Zurich victime d'une panne de système

Une panne du système utilisé pour l'enregistrement des vols a frappé l'aéroport de Zurich causant des retards et temps d'attente plus longs pour les voyageurs.
01.07.2022, 14:5101.07.2022, 21:06
Plus de «Suisse»

C'est au tour de l'aéroport de Zurich de subir une grosse panne. Vendredi matin, le système Altea, utilisé mondialement pour l'enregistrement des vols, est tombé en panne. Cette dernière a provoqué des retards et des temps d'attente plus longs. C'est ce que confirme une porte-parole de l'aéroport de Zurich vendredi, à l'agence de presse Keystone-ATS.

Comme le rapporte le Blick, tous les automates d'enregistrement ont cessé de fonctionner entre 10h30 et 11h30. Les voyageurs ont dû s'enregistrer manuellement au guichet. Mais là aussi, le système était plus lent, selon la porte-parole.

Aucun vol n'a été raté

Au moins 80% des vols prévus entre 10h30 et 11h30 ont été touchés, précise la Tribune de Genève. Mais aucun passager n'a raté son vol. Les voyageurs ont simplement subi de légers retards, «allant jusqu'à 15 minutes», précise le Blick.

La panne n'a donc duré qu'une heure et le système d'enregistrement est désormais opérationnel. Les futurs passagers sont toutefois invités à venir à l’aéroport de Zurich avec au minimum trois heures d’avance. (sia)

Scène impressionnante à Miami - un avion prend feu à l'atterrissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros supprime un cadeau apprécié des parents
En Suisse, les jeunes parents reçoivent des cadeaux de la part des grands distributeurs. Migros a décidé de mettre fin à cette pratique. De son côté, Coop continue.

En tant que nouveaux parents, les premiers mois peuvent être éprouvants. Changer les couches, donner le biberon, gérer les crises de larmes... Conséquence de tous ces changements, des articles inhabituels apparaissent sur la liste des courses. Et ça, les marques le savent bien.

L’article