International
Economie

Des ours polaires coincés dans un hôtel chinois

Image
nbc news

Des ours polaires coincés dans un hôtel chinois

Dans le parc à thème Harbin Polarland, en Chine, les clients ont une vue panoramique sur ces géants sauvages. Une exhibition qui suscite l'ire des défenseurs des animaux.
15.03.2021, 11:4615.03.2021, 15:16

«Que vous mangiez, jouiez ou dormiez, les ours polaires vous tiendront compagnie», a revendiqué le compte officiel Wechat (plus grand réseau social chinois) de Harbin Polarland, un parc à thème sur le Grand Nord situé en Chine.

Le prix d'une nuit d'hôtel à proximité d'un plantigrade? Entre 290 et 351 dollars (un peu près autant en francs). Soit une sacrée somme pour la Chine. Toutefois, l'établissement serait complet ces temps. Cette «prestation» proposée a immédiatement suscité de nombreuses critiques des défenseurs des animaux:

«Les ours polaires appartiennent à l'Arctique, pas aux zoos ou aux boîtes de verre des aquariums et certainement pas aux hôtels»
Jason Baker, vice-président senior de l'association de défense des animaux PETAdéclaration à Reuters

«Les ours polaires sont actifs jusqu'à 18 heures par jour dans la nature, parcourant des surfaces qui s'étendent sur des milliers de kilomètres», a rappelé Jason Baker, vice-président senior de l'association de défense des animaux PETA à Reuters.

L'hôtel a répondu aux critiques par la voix de Yang Liu, sa porte-parole, qui a déclaré à Reuters que la zone intérieure n'est qu'une partie de l'enclos total. Les plantigrades seraient laissés à l'extérieur lorsque la température et la qualité de l'air le permettent. (jah)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Révolution à venir sur Spotify (mais pas en Suisse)
Le géant du streaming va proposer des vidéos musicales sur sa plateforme. Une nouveauté qu'il réserve pour l'heure à ses abonnés payants aux Etats-Unis et au Canada.
Spotify va mettre en ligne sur sa plateforme, «dans les prochaines semaines», des vidéos musicales accessibles à tous ses abonnés payants aux Etats-Unis et au Canada, a déclaré mercredi une porte-parole.
L’article