DE | FR

La presse suisse salue le vote jurassien de Moutier

Image: KEYSTONE
Au lendemain du «oui» net de Moutier au rattachement de leur ville au canton du Jura, la presse suisse estime que la question est réglée.
29.03.2021, 07:4729.03.2021, 09:35

«Moutier est définitivement une ville jurassienne» s'enthousiasme le Quotidien Jurassien. Ce lundi, la presse suisse salue le vote de la majorité des Prévôtois (habitants de Moutier), en faveur d'un rattachement au Jura. Berne doit désormais «reconnaître sa défaite et laisser Moutier vivre sereinement son indépendance» estime encore le journal jurassien.

Le vote de dimanche est également un signe de démocratie en action, relève plusieurs titres. «La démocratie est vivante et peut résoudre les conflits de manière pacifique, même si cela prend beaucoup de temps. L'exemple de Moutier le montre», pour l'Aargauer Zeitung. Si pendant des décennies, les pro-Bernois et les pro-Jura se sont disputés sur leur appartenance cantonale, «hier, le changement de canton a été décidé par référendum. En paix». (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 20 mm de pluie en 10 minutes à Fahy (JU), un record
De violents orages ont traversé le Jura dans la nuit de dimanche à lundi. Un record a été battu à Fahy (JU).

Des violents orages accompagnés de grêle se sont abattus sur les cantons du Jura et de Bâle dans la nuit de dimanche à lundi. A Fahy (JU), les précipitations ont atteint 20,5 mm en 10 minutes, un record pour ce lieu.

L’article