International
Divertissement

«Koh-Lanta, c'est entièrement scénarisé», assure un ex-aventurier

«Koh-Lanta, c'est entièrement scénarisé», assure un ex-aventurier. watson
Le débat a tellement enflé que même Denis Brogniart, l'éternel présentateur de Koh-Lanta a pris la parole pour défendre son jeu.Image: DR

«Koh-Lanta, c'est entièrement scénarisé», assure un ex-aventurier

Le jeu de télé-réalité est-il truqué? Le débat a enflammé les réseaux sociaux suite à un rebondissement jugé trop gros par les téléspectateurs. Au point que certains appellent désormais au boycott. Un ex-aventurier s'est confié sur les coulisses de l'émission.
11.05.2021, 16:5211.05.2021, 18:08
Plus de «International»

Si vous êtes fan de Koh-Lanta, cette nouvelle pourrait vous briser le coeur. «Clairement, la production tire les ficelles, ils peuvent influencer sur le cours du jeu», a assuré Sakhone Holaphong, ancien participant au jeu de télé-réalité, dans l'émission Touche pas à mon poste lundi soir. Il a ajouté être «écœuré»: «Les candidats, finalement, quand on y va, on a aucune chance.»

«Koh-Lanta est entièrement scénarisé»
Sakhone Holaphong

L'ex-aventurier réagissait à la polémique qui a enflammé les réseaux sociaux ce week-end suite à l'élimination de Vincent, l'un des chouchous du public. Son témoignage est à retrouver ici.

Koh-Lanta est-il truqué?

Durant l'épisode de la semaine dernière, une candidate (Lucie) a pu sauver l'une de ses amies (Maxine) grâce à un «bracelet noir», très opportunément trouvé à quelques pas de son camp et juste au bon moment. Celui-ci lui a permis d'annuler le «collier d'immunité» qui aurait dû protéger Vincent et une autre aventurière.

«Les colliers ne sont pas cachés avant que le jeu commence. Ce sont les caméramans qui les glissent quand ils veulent. Pendant que le candidat cherche, ils le glissent dans sa zone de recherche»
Sakhone Holaphong

Ce rebondissement de dernière minute a été jugé trop gros par beaucoup d'Internautes qui ont demandé des comptes à la production sur Twitter. Certains ont carrément appelé au boycott de l'émission.

Le débat a tellement enflé que même Denis Brogniart, l'éternel présentateur de Koh-Lanta a pris la parole pour défendre son jeu:

«Vous pouvez avoir votre avis et tant mieux, et je comprends que certains n'ont pas apprécié le bracelet noir, cette arme secrète. C'était la plus dure, la plus difficile (...) Vous me connaissez depuis une vingtaine d'années, je suis en train de tourner le Koh-Lanta des 20 ans. A un moment donné, s'il vous plaît, ne parlez ni de tricherie, ni de trucage.»

Peu de chances pourtant que cette polémique nuise aux excellentes audiences de l'émission – habituée aux critiques sur Twitter – qui a encore réuni près de 6 millions de téléspectateurs la semaine passée.

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
"On n'a pas choisi de ne pas travailler"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Barbie» censuré: «La stratégie de la gauche LFI atteint ses limites»
Le chercheur français Bernard Rougier, auteur du livre-enquête «Les territoires conquis de l'islamisme», s'exprime sur l'affaire de la non-diffusion de «Barbie» en banlieue parisienne, suite à des pressions au sein du quartier où le film devait être projeté. La piste islamiste suspectée.
Le maire de Noisy-le-Sec, une localité française de Seine-Saint-Denis, a déprogrammé le film «Barbie» de Greta Gerwig, qui devait être diffusé vendredi 8 août dans une cité de la ville. Dénonçant une fiction faisant «l'apologie de l'homosexualité», des habitants ont exercé des pressions, menaçant de s'en prendre au matériel de projection. Une enquête a été ouverte pour «menaces, violences ou actes d'intimidation». Sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré: «Nous sommes en France et en France il n’y a pas de police des mœurs et de la vertu.» Le ministre d'ajouter:
L’article