International
Grèce

Un incendie «infernal» menace la ville d'Athènes

Un incendie «infernal» menace la ville d'Athènes

Image
Image: Twitter
Un important incendie fait rage près de la capitale grecque, où les températures devraient atteindre 44 degrés ce mercredi.
04.08.2021, 08:2804.08.2021, 15:19

Mercredi matin, la visibilité était limitée à quelques centaines de mètres à Athènes, en raison de l'épaisse fumée. Plus de 500 pompiers avec cinq hélicoptères et une dizaine de bombardiers d'eau continuent de lutter contre un important incendie qui s'est déclaré mardi au nord de la capitale grecque.

«C'est un incendie cauchemardesque», a déclaré le chef du gouvernement grec Kyriakos Mitsotakis. La protection civile a prié les habitants de la ville de rester à la maison et de fermer les fenêtres.

Après une nuit «exceptionnellement difficile», la situation semble s'améliorer, a déclaré le ministre adjoint à la Protection du citoyen, Nikos Hardalias. Le feu est actuellement en récession.

Plusieurs localités évacuées

Des maisons et de voitures ont déjà brûlé, rapporte Reuters, qui parle d'un incendie «infernal». Plusieurs localités ont été évacuées.

Image
Image: Twitter

Des températures extrêmes de l'ordre de 43 à 44 degrés sont à nouveau attendues à Athènes mercredi. La chaleur étouffante se poursuivra jusqu'au week-end, selon le bureau météorologique.

Mardi, la Grèce a été la proie de près de 80 feux, selon Nikos Hardalias. Au moins deux d'entre eux sont toujours actifs. (ats/asi)

Les incendies en Grèce et Turquie
1 / 18
Les incendies en Grèce et Turquie
Le feu ravage une maison dans l'Attique, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis ont vécu une petite fin du monde jeudi
Aux Etats-Unis, il n'y a qu'une façon au monde de mettre sur pause le bal interminable des voitures, des supermarchés et la distribution frénétique des Whopper: célébrer Thanksgiving. Une tradition exotique pour nous autres Européens, mais qui a le mérite de rassembler tout le monde - ou presque - dans un pays divisé sur la quasi-totalité du reste.
«Happy Thanksgiving!», nous lance la vendeuse de chez Dunkin, avec la voix rocailleuse de celle qui en a vu d'autres, en même temps qu'un sourire et qu'un paquet froissé de donuts. Il est 7h20 du matin et nous venons de franchir le seuil d'un des rares fast-foods de Floride à afficher OPEN sur sa devanture, en ce jeudi 27 novembre.
L’article