DE | FR

La population de loups a doublé dans les Grisons

Bild

Image: Keystone

Une cinquantaine de loups seraient actuellement présents sur le territoire grison, soit le double par rapport à l'année passée. Ce qui ne va pas sans poser des problèmes.



La population de loups dans le canton des Grisons a doublé par rapport à l'année passée. On estime désormais à 50 le nombre d'individus présents sur le territoire cantonal, écrit la RSI.

Deux nouvelles meutes se sont formées, ce qui porte le total à six. Elles ont donné naissance à une trentaine de louveteaux en 2020. Malgré la mortalité élevée des petits, on peut supposer que la population de prédateurs continuera de croître.

Bien que qualifiée de «fascinante» par les autorités cantonales, cette croissance rapide leur pose aussi des problèmes. En 2020:

La plupart des loups évoluant dans les Grisons viennent d'Italie, mais il y a des exceptions, écrivent les autorités, qui ont identifié un individu venant d'Europe centrale et un autre d'origine balkanique. (asi)

Après ce sujet «sauvage», voici des chats moches:

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le Parc national suisse est parmi les mieux protégés au monde

Le Parc national a été inclus dans un classement international qui recense les réserves naturelles les mieux protégées au monde. C'est la première fois que la Suisse y figure.

Grâce au Parc national, la Suisse fait désormais partie de la «Liste verte» de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), un classement qui rassemble les aires naturelles les mieux protégées au monde.

Etablie depuis 2014, la liste rassemble 59 aires protégées de 16 pays. Pour faire partie du classement, elles doivent respecter ces critères:

Le directeur général de l'UICN, Bruno Oberle, salue le rôle de ces zones «dans l'arrêt des pertes dramatiques de biodiversité» et …

Lire l’article
Link zum Artikel