Ils ont la vingtaine. Ils sont le futur. Pourtant, le Covid a coupé leur envol. La galère des jeunes en temps de pandémie, ces Romands nous la racontent en vidéo, sans tabou. Premier épisode.
25.03.2021, 11:2625.03.2021, 18:51
Agathe Seppey, Saïnath bovay
Ils ont la vie devant eux, mais le coronavirus a mis leurs rêves sur pause, leurs cours sur Zoom et vidé leurs porte-monnaie. Pas tous. Mais ils sont nombreux les désenchantés, les fatigués, les «saoulés». Et les spécialistes s’inquiètent. En novembre 2020, 29% des Suisses de 14 à 24 ans souffraient de symptômes dépressifs majeurs selon la Swiss Corona Stress Study. Près d’un sur trois. Imaginez.
Pour les entendre et surtout les écouter, nous leur avons tendu notre micro. Dans cette série de vidéos, des Romands vous racontent «leur» pandémie, leurs peurs, leurs galères, leurs solutions, leurs coups de gueule et leurs rayons de soleil. Coup d'envoi avec Océane Bürgy, 21 ans, étudiante à l’Université de Fribourg.
Océane Bürgy, 21 ans, étudiante
Vidéo: watson
Plus d'articles sur les jeunes
Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
Ceci pourrait également vous intéresser:
En tant que repreneur de Credit Suisse, UBS a conclu un accord amiable avec le Département de justice américain (DoJ) pour une affaire fiscale remontant à 2014. L'enquête avait été ouverte avant la reprise de la banque en faillite par le mastodonte suisse.
Credit Suisse Services a annoncé lundi cet accord avec le DoJ et qui permet de mettre un terme à l'enquête qui était encore en cours, a précisé UBS dans un communiqué. L'affaire portait sur des affaires réalisées en Suisse par Credit Suisse avec des personnes soumises à l'impôt aux Etats-Unis.