International
Famille

William monte au créneau: la famille royale n'est «pas raciste»

William monte au créneau: la famille royale n'est «pas raciste»

Image
Le grand frère du Prince Harry ne s'est pas défilé, contrairement à son père, lorsqu'on l'a interrogé sur l'interview choc de son cadet chez Oprah Winfrey.
11.03.2021, 15:2811.03.2021, 15:44

Le prince William a défendu jeudi la famille royale britannique contre les accusations de racisme portées par son frère Harry et sa femme Meghan à la télévision américaine. «Nous ne sommes pas du tout une famille raciste», a-t-il déclaré.

«Nous ne sommes pas du tout une famille raciste» a dit le duc de Cambridge, deuxième dans l'ordre de succession au trône, lors de la visite d'une école de l'Est de Londres. Il a précisé qu'il n'avait pas parlé à son frère depuis la diffusion de l'interview explosive dimanche, mais qu'il comptait le faire.

Le prince William est le premier membre de la famille à s'exprimer en public sur le sujet. Interrogé sur l'interview lors d'une visite à un centre de vaccination mardi, le prince Charles a préféré garder le silence, répondant par un petit rire nerveux.

Amenée à réparer les pots cassés, la reine Elizabeth II avait réagi mardi soir via un communiqué du palais de Buckingham, se disant «attristée d'apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles» pour le couple. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Oui, la Russie a essayé de déstabiliser les élections en Allemagne
L'Allemagne a attribué vendredi à la Russie une «attaque informatique» visant son système de contrôle du trafic aérien ainsi qu'une «campagne» de déstabilisation durant les dernières législatives allemandes. L'ambassadeur russe à Berlin a été convoqué.
«Le service de renseignement militaire russe GRU est responsable de cette attaque» informatique commise en août 2024 contre la sécurité aérienne allemande, que Berlin «attribue clairement (...) au collectif de hackers APT28, également connu sous le nom de Fancy Bear», a déclaré un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères lors d'un point presse régulier.
L’article