Divertissement
Animaux

Dans un zoo japonais, un hérisson devient une brosse

Image
Image: Twitter @popoyo_pyn

Dans un zoo japonais, un hérisson devient une brosse

Hop! Ni vu ni connu, le petit mammifère est remplacé par une brosse. Mais il y a une explication tout à fait mignonne à cet échange un peu grossier.
10.03.2021, 11:5911.03.2021, 08:32
Plus de «Divertissement»
«Oh regarde comme il est chou cet hérisson!»
«Que nenni, c'est une brosse!»

Voilà peut-être comment l'histoire de cette photo devenue virale sur Twitter commence. Dans un parc animalier de Toyota City (vous aussi, vous pensiez que c'était juste une marque de voiture?), au Japon, un internaute remarque que le petit mammifère a été purement et simplement remplacé par une brosse à récurer.

Est-une une arnaque? Un mirage? C'est en fait une façon de protéger les rongeurs contre le froid. Le faux animal est d'ailleurs accompagné d'une pancarte qui dit aux visiteurs: «Veuillez plutôt observer cette brosse qui ressemble à un hérisson et revenez quand il fera plus chaud.»

Ces tortues ont été sauvées du froid (pas de brosse mais un toboggan) 👇

Posté le 6 mars, le tweet avec la photo de la brosse dans l'enclos du hérisson a été liké plus de 320'000 fois. Des internautes y ont répondu avec d'autres photos de brosses pour remplacer des hérissons 👇

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous allez perdre toute dignité dans ces super toboggans fribourgeois
La station de Charmey a inauguré, cet été, un sentier pédestre pour le moins inattendu: une balade en forêt entrecoupée de six toboggans géants. Une première en Suisse, que nous sommes allés tester, tapis en mousse sous le bras, et cris incontrôlés en prime.
Il y a des jours où l’on part faire un tournage en s’imaginant une matinée tranquille, à flâner dans les alpages. Et puis, il y a les jours où l’on se retrouve, hurlant de rire (ou de panique, ou un subtil mélange des deux), propulsés à toute vitesse dans un virage en acier au beau milieu d’une forêt fribourgeoise. Bienvenue à Charmey, dans la région de la Gruyère, où le sentier des toboggans vient tout juste d’ouvrir au public.
L’article