International
Facebook

Facebook ne scannera plus vos visages... pour l'instant

Image
Image: shutterstock

Facebook ne scannera plus vos visages... pour l'instant

Une décision étonnante: le réseau connu pour sa gourmandise en données personnelles a annoncé qu'il abandonnait la reconnaissance faciale. La firme va même plus loin en annonçant que les visages déjà collectés seront supprimés de leurs serveurs.
02.11.2021, 20:1203.11.2021, 06:14
Plus de «International»

Facebook a annoncé, mardi soir, son intention de cesser d'utiliser les logiciels de reconnaissance faciale qui scannaient automatiquement les personnes sur les photos et les vidéos publiées sur le réseau. Une décision surprenante pour une société connue (et critiquée) pour collecter de grandes quantités de données sur ses milliards d'utilisateurs.

Un milliard de visages déjà récoltés seront supprimés

Facebook (pardon, Meta) a également déclaré mardi qu'elle prévoyait de supprimer toutes les données recueillies dans le passé. C'est quand même un milliard de visages.

Jerome Pesenti, responsable du secteur «intelligence artificielle» chez Facebook précise sur le blog de la société:

«Cette décision intervient dans le cadre d'une initiative de l'ensemble de l'entreprise visant à limiter l'utilisation de la reconnaissance faciale dans nos produits»
Jerome Pesenti

Une fin définitive?

Non. Facebook continuera d'étudier la technologie de la reconnaissance faciale et pourrait l'utiliser dans d'autres produits à l'avenir.

«Nous devons mettre en balance le côté positif de la reconnaissance faciale et les préoccupations sociétales croissantes. D'autant que les régulateurs n'ont pas encore fourni de règles claires»
le vice-président du secteur de l'intelligence artificielle, Jerome Pesenti
Des robots Boston & Dynamics se la jouent Rolling Stones dans un clip angoissant
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Russes étaient si fiers du «char Frankenstein»
Un char amélioré artisanalement par les soldats russes a fait le tour du web ces derniers jours. Au point d'en faire une cible facile pour l'Ukraine.

«Carapace de tortue», «Monstre de Frankenstein» ou «Ferme blindée». Voici quelques-uns des surnoms donnés à la dernière création des ingénieurs militaires russes sur les réseaux sociaux. Ce curieux véhicule a été repéré pour la première fois, la semaine dernière, lors d'une incursion à Krasnohorivka dans la région de Donetsk. Peu de temps après, il a été détruit. Une histoire d'audace russe et de travail de détective ukrainien:

L’article