International
Economie

Facebook s'appelle désormais Meta: 3 choses à savoir

3 choses à savoir sur le changement de nom de Facebook, rebaptisé Meta

«Meta», la nouvelle marque de Facebook, devrait mieux représenter toutes les activités de l'entreprise
«Meta», la nouvelle marque de Facebook, devrait mieux représenter toutes les activités de l'entrepriseImage: twitter
Dans la tourmente depuis les révélations de plusieurs lanceurs d'alerte, l'entreprise californienne va désormais s'appeler Meta. Mais pourquoi? Et qu'est-ce qui va changer? Tour d'horizon.
28.10.2021, 22:5701.11.2021, 12:23

Le changement avait déjà été annoncé

Le changement de nom de Facebook n'est pas une surprise. Le 20 octobre, watson vous avait annoncé que la société souhaitait changer de nom, et que le nouveau nom allait être annoncé ce jeudi.

Le suspense était donc plutôt relatif, même si le nom exact n'était pas connu, et l'info n'était pas encore officiellement confirmée.​

Finalement, Mark Zuckerberg a annoncé ce changement lors de la conférence «Facebook Connected», un grand événement dédié aux technologies de réalité virtuelle et augmentée. La société s'appellera désormais Meta.

L'entreprise californienne a également dévoilé son nouveau logo.
L'entreprise californienne a également dévoilé son nouveau logo.

Le réseau social garde son nom

Pour la plupart des gens, cette décision n'aura pas beaucoup de conséquences. Car si la société-mère s'appelle à présent Meta, le réseau social va, lui, continuer de s'appeler Facebook.

Il en va de même avec les autres plateformes qui font partie du groupe, à savoir Instagram et WhatsApp.

Des ambitions plus grandes

Officiellement, ce changement de marque devrait mieux représenter toutes les activités de l'entreprise, qui veut désormais se concentrer sur la réalité virtuelle et augmentée.

Selon Mark Zuckerberg, le métaverse représente l'avenir de l'internet, après les ordinateurs et les téléphones portables.

«Au fil du temps, j’aimerais qu’on soit vus comme une entreprise de métaverse. On va désormais penser au métaverse en premier, et pas à Facebook en premier»
Mark Zuckerberg

Vous ne voyez toujours pas ce qu'est le metaverse? Alice vous explique tout

Vidéo: watson

«Opération de diversion»

Ce changement de nom est pourtant interprété comme une opération de diversion par les critiques du groupe californien, empêtré dans les scandales et controverses.

Le géant des technologies est notamment accusé de faire passer les profits avant les humains et de ne rien faire pour lutter contre la désinformation.

Si ce «renouveau» ne vous convainc pas, voici comment partir👇

(asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse s'engage pour lutter contre la «triple crise planétaire»
Quarante-huit Etats, dont la Suisse, ont adopté à Genève une déclaration visant à mieux protéger les citoyens face à la crise climatique, à l’érosion de la biodiversité et à la pollution. Sous l’égide de la Convention d’Aarhus, ils promettent de renforcer les droits environnementaux et la participation du public.
La Suisse et 47 autres pays veulent garantir les droits des citoyens face aux crises du climat, de la perte de biodiversité et de la pollution. Jeudi, ils ont approuvé une Déclaration de Genève dans le cadre de la Convention d'Aarhus.
L’article