Le géant du streaming a pris une décision radicale: à partir de ce mardi, les abonnés d'une centaine de pays, Suisse incluse, ne pourront plus partager gratuitement leur compte qu’avec les membres de leur foyer.
23.05.2023, 21:2324.05.2023, 09:00
Une ère touche à sa fin: à partir de ce mardi, il ne sera plus possible de partager gratuitement son compte Netflix avec des personnes extérieures à son foyer. Pour ce faire, il va falloir désormais passer à la caisse.
Cette nouvelle formule, déjà testée au Canada, a été étendue à une centaine de pays. Les utilisateurs suisses, français et américains sont notamment concernés, rapporte l'entreprise.
«Nous sommes conscients qu’il y a eu beaucoup de confusion sur le partage de Netflix», a souligné récemment le groupe américain, qui clarifie:
«Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d'un même foyer»
5,90.- de plus par mois
Concrètement, les abonnés qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer recevront un e-mail. Deux options sont possibles:
- Les personnes utilisant le compte intéressé peuvent transférer leur profil vers un nouvel abonnement, qu'elles devront payer elles-mêmes;
- Le propriétaire du compte peut ajouter des abonnés supplémentaires, pour un coût de 5,90 francs par mois.
A noter que les prix changent d'un pays à l'autre. En France, il faudra débourser 5,99 euros par mois pour tout nouvel utilisateur, rapporte le Parisien. Au Portugal, le coût de chaque abonné supplémentaire s'élève à 4 euros.
«Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées», a souligné Netflix en février dans un communiqué.
Le leader du streaming avait longtemps toléré le partage de compte. Mais après des années consacrées à la croissance du nombre d'utilisateurs, l'entreprise veut maintenant mettre davantage l'accent sur la rentabilité. (asi)
En attendant de passer à la caisse, voici nos dernières critiques
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
1 / 12
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
source: pp_vc_101_093021_0193 /
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les récentes frasques du rappeur dans les rues de Los Angeles pourraient lui coûter cher. Après un week-end en cellule et une première comparution, il sera à nouveau jugé le 15 septembre prochain.
Le rappeur Lil Nas X a été inculpé lundi pour avoir agressé les policiers venus l'arrêter la semaine dernière, alors qu'il se promenait nu en plein Los Angeles. L'interprète de Old Town Road est reparti libre du tribunal, après avoir plaidé non coupable, lors de sa première comparution devant un tribunal.