Blogs
En Train

CFF: conseils pour bien voyager avec des enfants ou sa famille

C’est parti pour l’aventure!
C’est parti pour l’aventure! image: paulus Bruegmann
En Train

Voici tout ce qui est prévu pour les enfants dans les trains CFF

Que diriez-vous de partir en excursion en famille? Avec les transports publics, l’aventure commence dès le début de votre voyage. Voici quelques conseils pour profiter d’un voyage à la fois divertissant et reposant.
03.10.2024, 09:38
lilli fennes
Plus de «Blogs»
Contenu en partenariat avec les CFF
Le contenu de ce blog est en partenariat avec les CFF.

Offres avantageuses pour les enfants
Les enfants âgés de 6 à 16 ans voyagent dans toute la Suisse en transports publics à prix avantageux, que ce soit pour une excursion journalière ou pour l’année entière. Les enfants de moins de 6 ans voyagent même gratuitement.

Pour les enfants qui voyagent régulièrement avec un adulte (p. ex. leur grand-mère, leur parrain ou leur voisine), la carte Enfant accompagné, pour seulement 30 francs par an, est l’offre idéale.

Il existe également la carte journalière Enfant à partir de 19 francs. Elle permet à un enfant de voyager en Suisse seul, avec d’autres enfants ou avec des adultes durant toute une journée, comme avec un AG.

Pour plus d’informations ainsi que des conseils et astuces pour voyager avec des enfants, rendez-vous sur cff.ch/enfants

Il ne s'agit pas d'un contenu payant.

Planifiez pour mieux voyager: dans tous les cas, et particulièrement si vous voyagez avec une poussette et de nombreux bagages, il est préférable de vous renseigner à l’avance en ligne ou sur l’application Mobile CFF pour savoir où se trouvent les ascenseurs et les rampes en gare, sur quel quai et dans quel secteur vous devez aller et si le train comporte une voiture-familles. Ainsi, les enfants profiteront pleinement du toboggan, du bateau et des autres jeux pensés spécialement pour leur offrir un voyage agréable.

Selon le train choisi, vous trouverez dans la voiture-familles une véritable place de jeux où les enfants pourront se défouler autant qu’ils le souhaitent.
Selon le train choisi, vous trouverez dans la voiture-familles une véritable place de jeux où les enfants pourront se défouler autant qu’ils le souhaitent. image: Caspar Martig

Il y a tant à faire dans un train

En plus des toboggans et autres jeux, il existe dans de nombreux trains des espaces familles où vous pouvez ranger votre poussette grâce aux tablettes rabattables, jouer à des jeux de société, lire et même peindre. Lorsque la faim se fait sentir, installez-vous tous ensemble confortablement au bistro ou dans la voiture-restaurant. Vous y trouverez même un menu enfants ainsi que des jeux de cartes pour vous occuper à table.

Le Chemin de fable est également un passe-temps amusant pendant le trajet: il vous propose de fabuleux contes de fées à faire écouter aux enfants, ainsi que des histoires passionnantes sur les merveilles de la Suisse. Onze contes sont désormais disponibles dans les trois langues nationales sur Spotify.

Et quoi qu’il arrive, en train, il est toujours possible d’admirer les paysages par la fenêtre, d’écouter de la musique et, simplement, de profiter du voyage.
Et quoi qu’il arrive, en train, il est toujours possible d’admirer les paysages par la fenêtre, d’écouter de la musique et, simplement, de profiter du voyage.image: Caspar Martig
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
partager sur Facebookpartager sur X
Un drone filme des images incroyables d'un volcan avant de…fondre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a testé le nouveau Tesla chinois
Leapmotor pose ses valises en Suisse en ce début d'année, sous la houlette d’Emil Frey à l’importation et un réseau de 16 concessionnaires à la distribution. Aux côtés de sa citadine T03, le constructeur chinois mise gros sur son SUV familial C10. Dans un segment où une concurrence féroce fait rage, ce nouveau venu a plus d'un atout dans sa manche. Sera-ce suffisant ?

Leapmotor, c'est du sérieux. On l’assimile même à un Tesla chinois avec ses origines techno: la marque a développé la première puce d'IA chinoise en 2018. Dans la construction automobile, Leapmotor innove avec l’implémentation de la technologie «cell-to-chassis», faisant de la batterie un élément structurel du châssis.

L’article