Blogs
Suisse

Ces personnalités romandes livreront leurs chroniques à watson

Ces 8 personnalités romandes vont animer vos dimanches matin

Dès ce dimanche matin, watson invite des personnalités romandes à commenter l'actu ou, au contraire, à mettre en lumière un thème qui n'y est pas assez présent. Voici le casting.
16.05.2025, 16:5427.05.2025, 16:15
Plus de «Blogs»

Ils viennent de cantons différents, ils ont des métiers et des sensibilités politiques différentes, mais ils ont tous un point commun. Ils seront au rendez-vous, tous les dimanches matin, sur watson.

Nos huit nouveaux chroniqueurs partageront chaque week-end, à tour de rôle, leur regard sur la Romandie et le monde. Parfois, ils rebondiront sur l'actualité, d'autres fois, au contraire, ils viendront mettre en avant des thèmes qui ne sont, selon eux, pas assez traités. Nous avons hâte de les lire et nous espérons que vous aussi.

Samuel Bendahan

Samuel Bendahan, chroniqueur de watson
Samuel Bendahan est né en 1980Image: KEYSTONE

Samuel Bendahan est conseiller national socialiste et représente le canton de Vaud depuis 2017. Economiste, il enseigne également à l'Unil et l'EPFL.

Anne Challandes

Anne Challandes
Vice-présidente de l'Union suisse des paysans
Présidente de l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF)
Anne Challandes est née en 1968. USPF

Anne Challandes est présidente de l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales et vice-présidente de l'Union suisse des paysans. Juriste de formation, elle exploite une ferme bio dans le Jura neuchâtelois.

Damien Cottier

Damien Cottier
Damien Cottier est né en 1975.Keystone

Neuchâtelois, Damien Cottier est conseiller national PLR depuis 2019. Il fut chef de cabinet de Didier Burkhalter et est actuellement président de la Fédération suisse des vignerons, ainsi que de OuestRail.

Nicolas Feuz

Les ecrivains Marc Voltenauer, droite, et Nicolas Feuz, gauche, posent a l'occasion de la sortie de leur livre Ultimatum, roman polar a quatre mains, ce mardi 12 novembre 2024 devant le Palais fe ...
Nicolas Feuz est né en 1971.Keystone

Nicolas Feuz est écrivain. Il a été juge d'instruction à La Chaux-de-Fonds, puis a été nommé procureur à Neuchâtel en 2011. Il a reçu plusieurs prix pour ses polars.

Roger Nordmann

Roger Nordmann (PS - Vaud), candidat a la candidature du PS pour l'election au Conseil federal, pose pour le photographe lors d'une tournee d'auditions publiques organisee par le PS Sui ...
Roger Nordmann est en 1973. Keystone

Lausannois, Roger Nordmann était conseiller national PS pendant 20 ans et président du Groupe socialiste aux chambres fédérales. Il a publié trois livres sur le climat et l'énergie et est désormais conseiller stratégique.

Karin Perraudin

Karin Perraudin.
Karin Perraudin est née en 1974. groupe mutuel

Valaisanne, Karin Perraudin est présidente du Groupe Mutuel. Elle fut présidente du conseil d'administration de la Banque cantonale du Valais, administratrice et députée PDC au parlement cantonal valaisan pendant huit ans.

La loutre de chez QoQa

La loutre de chez QoQa, chroniqueuse watson
Les loutres sont le petit nom des employés de Qoqa.

La loutre de Qoqa sera incarnée par différents experts en fonction de la thématique. Qoqa est une célèbre plateforme de vente en ligne née en 2005.

Céline Weber

Céline Weber
Céline Weber est née en 1974.Image: KEYSTONE

Genevoise, Céline Weber a grandi à Nyon et est conseillère nationale vaudoise vert'libérale depuis 2021. Ingénieure en énergie, elle est vice-présidente des Vert'Libéraux et entrepreneure dans les énergies renouvelables.

D'autres noms s'ajouteront à la liste dans les mois à venir.

(hun)

Les enfants sont formidables
1 / 14
Les enfants sont formidables
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les 10 flops de l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il n’existe qu’une seule bonne raison de tutoyer ses clients
Pascal Meyer, «loutre en chef» de QoQa, nous explique que la cohérence doit être au centre de tout quand on crée une entreprise, même et surtout d'un banal «tu». Le seul motif valable à ses yeux? L'authenticité.
S’il existe un bon vieux sujet dans l’univers du commerce qui a toujours réussi à déchaîner les passions (même avant internet!), c’est bien celui du tutoiement.

Dire «tu» à son client peut être perçu pour certaines entreprises comme une entorse grave à l’étiquette, voire un crime de lèse-majesté. A l’inverse, d’autres sociétés considèrent le «vous» comme une trahison, une rupture irréversible avec leurs valeurs de proximité et de confiance.
L’article